Image du corps et chirurgie esthétique

Explications : Docteur POIGNONEC chirurgien esthétique à Paris Image du corps et chirurgie esthétique

Une simple prise de renseignements concernant la chirurgie esthétique n’est-il pas déjà annonciateur d’un désir de transformation? Un premier rendez-vous avec un chirurgien n’est-il pas l’amorce du changement souhaité?

  • L’intervention de chirurgie ou de médecine esthétiques peut entraîner une amélioration de son image corporelle et l’estime de soi pouvant être à l’origine d’un changement de vie.
  • Avec une confiance en soi retrouvée, bon nombre de patientes (ou patients) osent ce qu’ils avaient jadis peine à réaliser. Ils changent de look, de job, voire de vie personnelle…

Une nouvelle existence commence… Mais quelles conséquences va-t-elle entraîner sur le couple ou la vie de famille?

En effet, des cicatrices, plus ou moins apparentes, même très discrètes, « endommagent » un corps devenu plus proportionné et plus harmonieux.

Comment une patiente le vivra-t-elle dans l’intimité?
Une opération du nez ou des oreilles par exemple, modifie l’expression d’un visage.

En effet, le fait de se sentir mieux dans son corps incite beaucoup de personnes à modifier radicalement leurs habitudes et leur style de vie.

Ça passe d’abord par une transformation vestimentaire (des tenues généralement plus sexy), puis par une attitude beaucoup plus ouverte.

Une joie de vivre affichée, un épanouissement personnel et le nouveau regard de l’entourage ouvrent souvent des nouvelles portes à ceux et celles qui ont toujours vécu inhibés, renfermés.

Le lifting, lui, aide à se sentir plus jeune et pousse à fréquenter des personnes plus pétillantes, plus dynamiques : la vie du patient s’avère ainsi plus vivante, plus épanouie.

Certes, il devient plus conforme aux normes esthétiques, mais sera-t-il bien accepté par l’entourage ?

D’autre part, même si rares sont les patientes qui supportent mal le changement morphologique dû à l’implantation de prothèses mammaires, c’est pourtant chose possible au début – le temps de s’y habituer !

En effet, il s’agit d’un corps étranger à intégrer dans son schéma corporel.

Dr. Sylvie POIGNONEC chirurgien plasticien et esthétique au Centre Médical Esthétique Parisien
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Intéressé par une télé consultation vidéo gratuite avec le docteur Sylvie POIGNONEC ?

Obtenez un rendez-vous à distance plus rapidement directement depuis votre compte Doctolib