Chirurgie plastique du visage

Sommaire :

Chirurgie plastique du visage

Docteur POIGNONEC chirurgien esthétique au Centre Esthétique Paris - Eiffel
Chirurgie plastique du visage 1
Tous droits réservés Dr. POIGNONE© – Bloc opératoire d'intervention chirurgicale

Qu'est-ce que le lifting du visage (chirurgie plastique visage) ou rhytidectomie (élimination des rides) ?

Le lifting du visage ou l’élimination des rides (rhytidectomie) est une intervention chirurgicale qui rajeunit le visage. Il implique le cou, les bajoues ou les deux et le milieu du visage (mini lift).

Le lifting traditionnel consiste à pratiquer une incision devant ou derrière l’oreille, ou une combinaison des deux. Il existe d’autres techniques moins invasives, mais elles sont également moins efficaces et peuvent réduire les cicatrices. Quelle que soit la technique utilisée, la chirurgie esthétique permet d’éliminer les tissus affaissés ou lâches liés au vieillissement, à l’exposition au soleil et enlève tout excès de peau si nécessaire. Les chirurgiens ont une variété de techniques de liftings, y compris le lipofilling du visage (remplissage de graisse faciale).

Les oreilles décollées peuvent être une caractéristique physique très embarrassante, en particulier pour les jeunes enfants qui peuvent être taquinés ou moqués par d’autres enfants.

Cette caractéristique existe dès la naissance en raison du développement anormal du pliage du cartilage l’oreille in-utero. D’autres malformations congénitales de l’oreille peuvent provoquer des déformations de l’oreille. La chirurgie plastique de l’oreille ou l’otoplastie peut corriger les anomalies du cartilage de l’oreille et de la peau et leur redonner leur forme et leur position normales.

Chirurgie esthétique du visage, pourquoi ?

La chirurgie esthétique du visage doit améliorer son apparence tout en aidant à maintenir l’équilibre et à améliorer l’estime de soi. Toute partie du cou ou du visage peut être remodelée et retendue tout en conservant une forme de visage naturelle. En éliminant l’excès de peau et en soulevant le tissu adipeux, vous obtiendrez une apparence plus jeune. Le choix du rajeunissement le plus adapté dépendra de la qualité et de l’état de la peau, ainsi que de l’effet attendu du résultat suite à cette modification.

Que comprend la technique traditionnelle de lifting du front ?

Le lifting du front traditionnel consiste à pratiquer une incision sur toute la longueur de la racine des cheveux. C’est ce qu’on appelle un lifting coronaire du front. La plupart des chirurgiens plasticiens renoncent au lifting coronaire du front car la cicatrice est très longue et il existe un risque de perte de cheveux (alopécie) sur la cicatrice. Au lieu de cela, ils se sont tournés vers des techniques moins invasives.

Le développement des liftings endoscopiques frontal a entraîné un front similaire en raison de trois petites incisions cachées dans la racine des cheveux. Le lifting frontal temporal consiste à soulever le front extérieur à travers deux petites incisions cachées dans la racine des cheveux. Enfin, le front peut être complètement soulevé par l’incision de la paupière supérieure. Le chirurgien possède toutes ces techniques de lifting du front et choisira la chirurgie qui convient le mieux à votre situation.

Avant de choisir un chirurgien, quel est l'un des problèmes rencontrés, les patients sont confrontés ?

Étant donné que de nombreux chirurgiens esthétiques exercent aujourd’hui, il est important de prendre une décision éclairée lors de l’examen d’une intervention chirurgicale prioritaire.

Lors du choix d’un chirurgien, l’une des questions les plus complexes pour les patients est la certification. Il est important de trouver un chirurgien certifié par le comité dans le domaine d’expertise recherché.

La chirurgie des paupières et la chirurgie de rhinoplastie sont effectuées par le Dr. POIGNONEC !

La chirurgie des paupières ou blépharoplastie comprend une série de chirurgies conçues pour restaurer la zone des paupières afin de la rajeunir. Ce résultat est attribué à la combinaison de plusieurs technologies qui permettent d’éliminer l’excès de peau et de graisse dans certaines zones. Le chirurgien dispose de diverses techniques liées à la chirurgie des paupières, et il choisira la situation la plus adaptée pour vous.

La rhinoplastie peut-elle remodeler la taille et la forme du nez ou corriger la pointe du nez ?

Le remodelage du nez, ou rhinoplastie est la correction chirurgicale des déformations nasales. La forme du nez dépend principalement de la structure sous-jacente, à savoir les os et le cartilage du nez. Afin de remodeler presque tous les aspects du nez, le cartilage et/ou l’os doivent être manipulés. Parfois, il s’agit de retirer l’excès de cartilage (par exemple, dans le cas de pointes carrées), ou d’ajouter du cartilage là où il en manque (par exemple, dans le cas de points tombantes).

La réduction des bajoues ou la liposuccion du double menton peuvent-elles améliorer l'apparence ?

En réduisant des bajoues ou la liposuccion du menton ou du double menton, vous pouvez vous débarrasser de l’accumulation de graisse qui vous gêne. Cette procédure vise à améliorer l’apparence du cou et des contours du visage, affiner les traits du visage et éclaircir le profil.