Mésothérapie

Mésothérapie 1

Mémento :

Plus d’informations sur ce sujet dans l’article sur la mésothérapie de Lihn PHAN « bonne mine » publié sur le journaldemoncorps.fr

La mésothérapie esthétique est appelée mésoglow : une nouvelle technique thérapeutique qui associe une combinaison de points par injections en injectant un mélange nutritionnel d'oligo-éléments, de vitamines A, B, C et E, d'acides aminés, de minéraux, de coenzymes et d'antioxydants.

Docteur POIGNONEC chirurgien esthétique au Centre Esthétique Paris - Eiffel

Injection : Mésothérapie + Toxine Botulique + Acide Hyaluronique Non-Réticulé Extrêmement Fluide

Photos de ridules flétries et de pores dilatés sur le visage avant et après mésothérapie :

Mésothérapie 2
La mésothérapie tonifie les tissus et favorise les stimulations cutanées

Qu'est-ce que la mésothérapie esthétique ?

Dans le domaine de l’anti-âge, la mésothérapie appelée mésoglow pour une bonne mine est une procédure en 3 à 4 temps, espacés d’un mois, selon l’intensité de la relaxation, suivis d’un entretien en séance tous les six mois. Ce traitement sur la couche supérieure de la peau consiste à injecter un mélange nutritionnel d’oligo-éléments, de vitamines A, B, C et E, d’acides aminés, de minéraux, de coenzymes et d’antioxydants pour redonner de la luminosité à un visage terne, à une peau déshydratée sur le cou, le décolleté et sur les mains.

Pour les peaux plus nettes et plus toniques, l’activation est surtout idéale pour les peaux qui vieillissent plus vite à cause du tabac ! Le skin booster s’applique sur les joues, le cou, le décolleté et les mains pour les peaux déshydratées. Les résultats sont immédiats et la peau se repulpe immédiatement après l’injection. Pour ce schéma de traitement, trois séances espacées d’un mois et tous les six mois ou un an. L’entretien annuel par un gommage, le peeling superficiel peut être conseillé pour parfaire l’éclat de la peau.

Cette technique d’injection est réalisée sur trois niveaux différents de la peau et permet de rajeunir toute la surface du visage, ainsi que le cou, le décolleté, c’est la méthode la plus efficace et qui donne les meilleurs résultats. Ce traitement traite la cellulite, réduit l’aspect peau d’orange et aide également à prévenir la chute des cheveux.

 

Précautions avant le traitement :

Évitez les bains de soleil, l’exposition aux UV, le hammam ou le sauna pendant 24 à 48 heures avant la séance de mésothérapie esthétique.

Ne pas prendre d’aspirine pendant 7 jours avant le traitement.

La mésothérapie esthétique du visage :

Le mésolift ou la revitalisation fonctionnent-ils pour les peaux fines et sèches ?

Il s’agit d’une méthode courante de rajeunissement de la peau, également connue sous le nom de mésoglow, pour repulper, redonner un coup d’éclat au visage, éliminer les peaux ternes et fatiguées, resserrer les pores, réguler et conditionner les tissus, lisser le micro-relief du relâchement cutané…. Elle utilise des produits naturels (vitamines et acide hyaluronique) pour corriger l’amincissement de la peau et les défauts de vascularisation causés par le tabac et la pollution.

 

Mésothérapie 3
Mésothérapie esthétique dit mésoglow – Tous droits réservés Dr. POIGNONE©

Zones traitées par mésothérapie esthétique dans les couches superficielles de toute la peau du visage : thérapie par injection

  • Zones traitées : Tempe ; Paupière supérieure ; Paupière inférieure ; Aile du nez ; Lèvre supérieure ; Lèvre rouge ; Ligne du menton ; Contour de la mâchoire.
  • Grâce aux techniques de mésothérapie, comprenant de multiples micro-injections sous-cutanées de composés biologiques à travers l'ensemble de la peau du visage, le derme peut être hydraté et retrouver sa composition qui tend à diminuer avec le temps.
  • Pour de meilleurs résultats sur le visage, faire au moins 4, séances minimums, par mois, puis une 5ème séance, trois mois après le dernier traitement.
  • Ces injections vont stimuler la sécrétion naturelle de collagène et d'élastine à partir des fibroblastes dermiques.
  • Les aiguilles utilisées sont très fines et le traitement dure une dizaine de minutes. Il peut y avoir de légers bleus au site d'injection.
  • Pour de meilleurs résultats, il est préférable d'arrêter de fumer, d'arrêter de boire de l'alcool et d'éviter l'exposition aux polluants.
  • L'activité physique augmente généralement la formation de vaisseaux sanguins, donc bien sûr augmente la formation la vascularisation du visage.

Quels sont les effets secondaires et les risques de complications de la mésothérapie esthétique ?

  • Si la peau est fine, des rougeurs peuvent apparaître en quelques heures.
  • Après traitement, la peau apparaît en relief, « gaufrée », qui disparaît en moins de 24 heures.
  • Petites croûtes, éventuellement quelques ecchymoses.
  • La complication observée est principalement une petite rougeur au niveau de la zone d’injection, qui disparait peu de temps après la fin de séance du traitement.
  • De rares cas d’allergie locale légère ont été signalés
Pour mieux orienter le diagnostic, il est important d’informer votre médecin des médicaments que vous prenez ou de vos antécédents médicaux. Source : sante.gouv.fr