Médecine préventive et anti-âge

Centre de Médecine Esthétique Paris, médecine anti-âge et prévention, traitement non chirurgical, cernes, rides du front, pommettes saillantes, lèvres, ovale du visage, contour du menton...

Docteur POIGNONEC chirurgien esthétique au Centre Esthétique Paris - Eiffel

Mémento :

Médecine préventive et anti-âge 1

Comment les injections d'acide hyaluronique dans les pommettes sont-elles utilisées pour le contour des pommettes et le contour du menton (jawline contouring) ?

Médecine préventive et anti-âge 2
Médecine préventive et anti-âge 3
Médecine préventive et anti-âge 4
Médecine préventive et anti-âge 5

Thérapies combinées :

Le mesoglow est un traitement de la peau premium sans chirurgie pour l’esthétique de l’épiderme du visage, la technique d’injection multipunctures. Le mesobotox est utilisé sur le front lorsque vous voulez éviter de déprimer vos yeux. Le mésopen électronique pour le contour des yeux et des lèvres. Le mesoroller ou microneedling est réalisé sur de larges zones traitées comme le cou et le décolleté.

Quelles sont les exigences des jeunes en matière de beauté esthétique médicale ?

Médecine préventive et anti-âge 6La médecine esthétique pour la jeune génération des 20-30 ans. Les jeunes veulent obtenir des résultats significatifs rapidement et dans les limites du budget.
Les résultats doivent être visibles, par exemple, en particulier pour l’augmentation des lèvres. Le contour des mâchoires et l’angle du menton doivent ressortir.
Pour la peau, la radiofréquence peut améliorer les cicatrices d’acné et favoriser la production de nouveau collagène.

Les injections d'acide hyaluronique de Darko Youtuber ces derniers mois !

Crédit vidéo : Darko et ses amis

Les traitements de médecine anti-âge apportent des réponses non invasives ciblées. Le rajeunissement médical esthétique du visage, c’est une solution conçue pour réduire les rides autour des yeux et de la bouche ou redonner du volume aux joues et de la plénitude des lèvres et redessiner la forme du contour ovale du visage.

S’il y a un sujet tendance dans l’industrie de la beauté, ce sont les bien les soins de médecine anti-âge ! Ils utilisent également des techniques non chirurgicales. Ce qu’il faut le plus, c’est une injection.

Médecine préventive et anti-âge 7
Médecine préventive et anti-âge 8
Médecine préventive et anti-âge 9

Le principal traitement de la médecine anti-âge !

Quelles sont les solutions anti-âges ?

Les soins en médecine anti-âge peuvent être utilisés pour traiter les rides, les cicatrices (acné, etc.), les taches de vieillesse et les vaisseaux sanguins disgracieux et peuvent également être utilisés pour rajeunir le visage, les yeux, le cou, le décolleté, les mains, etc.

Médecine préventive et anti-âge 10Pour les hommes ayant de meilleures rides, l’injection de gel d’acide hyaluronique résorbable peut façonner leurs caractéristiques : ainsi, il peut éliminer les rides nasogéniennes visibles, rehausser l’apparence du regard, augmenter le volume du visage ou combler les joues légèrement creusées

Médecine préventive et anti-âge 11
Les rides du lapin en fronçant les sourcils
Médecine préventive et anti-âge 12

Le nouvel acide hyaluronique Profhilo® traite la peau lâche, en particulier sur le cou

Médecine préventive et anti-âge 13
Tous droits réservés Dr. POIGNONE© –

Le succès de la médecine anti-âge tient à leur facilité d’utilisation, leur rapidité, leur efficacité et les résultats immédiats qu’ils procurent, notamment grâce à l’utilisation de nouvelles techniques pour repulper et relaxer les muscules avec le Botox®. Pas aussi effrayant que d’aller au bloc opératoire, et l’effet post-injection est léger.

Médecine préventive et anti-âge 14
Tous droits réservés Dr. POIGNONE© –

Injection de toxine botulique, injections d’acide hyaluronique, injections de graisse autologue (propre graisse) et épilation au laser.

Crédit vidéo : Journal de 20H de France 2 Médecin Dr. Sylvie POIGNONEC – Crédit vidéo : France TélévisionsMédecine préventive et anti-âge 15

Lipo-filling ou lipostructure : Remplissage de graisse ou structure adipeuse : réinjection par remplissage de graisse ou de structure graisseuse autologue pour remplir la zone en retrait sous-cutanée prélevée sur le patient.

Médecine préventive et anti-âge 16
Tous droits réservés Dr. POIGNONE© –

Technique d’injection : Il s’agit d’une série de petites injections dans les muscles de la zone ciblée. En bloquant les contractions musculaires, le Botox® prévient la formation des rides. L’injection est indolore et dure une dizaine de minutes. Les résultats sont visibles entre quatre et quinze jours et durent six mois.

Technologie lumière pulsée

Pour les taches causées par l’exposition au soleil ou le vieillissement, la rosacée, les taches de grossesse, l’épilation définitive, la lumière pulsée (également appelée lampe flash) peut être appliquée sur tout le corps, en particulier le visage, les mains et le décolleté. La lumière pulsée remplace progressivement les lasers car le risque de brûlure est très élevé

Plusieurs faisceaux éclairent la zone de traitement. Il faut environ 3 séances et 30 minutes pour voir les premiers résultats. Pendant le traitement, vous pouvez ressentir une légère chaleur et des picotements.

Avis Dr. POIGNONEC chirurgien plasticien parisien

La lumière pulsée a aussi des effets secondaires positifs : elle régénère la peau, referme les pores dilatés et donne de l’éclat. Cependant, évitez de l’utiliser sur une peau hyperpigmentée ou foncée.

Pourquoi l'épilation au laser doit-elle être effectuée par un médecin ?

L’utilisation des lasers en France doit être réalisée par un médecin et formé à ces gestes, car elle n’est pas sans risques (risque de brûlures). De plus, seul un médecin peut détecter les changements hormonaux (croissance des poils).

Médecine préventive et anti-âge 17

SOURCE : MÉDECINE ESTHÉTIQUE ANTI-ÂGE

Meilleur extrait du livre « La chirurgie esthétique, les solutions et les conseils de mon chirurgien » © Éditions Ambre | L'auteur : Dr. Sylvie POIGNONEC - Chirurgien Plasticien et Esthétique, situé en plein cœur de Paris, spécialisé en chirurgie plastique, esthétique & reconstructrice

Médecine préventive et anti-âge 18
Solutions et conseils de mon chirurgien

Botox® est très recherché pour son effet lifting, qui ne nécessite aucune intervention chirurgicale et dure des mois. Attention cependant aux étranges toxines vendues sur internet à des prix extrêmement bas dont la qualité doit encore s'améliorer.

Avis Dr. POIGNONEC chirurgien plasticien parisien

Le Botox® lisse les rides et ridules autour des yeux et atténue les cernes.
La toxine botulique plus connue sous le nom de Botox®, reste le traitement de choix pour traiter les rides du visage. Il affaiblit les muscles et élimine les rides en ouvrant le regard.

Informations, conseils médicaux et sécurité :

Quelle que soit la demande du patient, le médecin esthétique écoutera attentivement, procédera à un examen clinique complet et personnalisé, puis recommandera le traitement le plus approprié en fonction de la situation du patient. Le médecin doit expliquer les risques potentiels encourus, les effets secondaires et les complications possibles.

Il est fortement recommandé d’arrêter de fumer. Si le liquide de la cigarette électronique contient du vasoconstricteur nicotine, vous devez éviter d’utiliser des cigarettes électroniques même s’il n’y a pas de goudron.

Conseils et contre-indications après traitement :

  • Reposez-vous, allongez-vous ou asseyez-vous pendant 3 heures après l’injection, selon les directives de votre médecin.
  • Ne massez pas votre visage sur les zones traitées, en particulier le front, au Botox®. Le chirurgien massera le visage en mouvements circulaires sur la zone où l’acide hyaluronique a été injecté.
  • Ne pas exfolier et ne pas faire de peeling.
  • Ne prenez pas d’aspirine ou d’anti-inflammatoires.
  • Évitez de vous exposer à la chaleur, au soleil, aux rayons ultraviolets (UV) et aux saunas pendant plusieurs jours.

Effets secondaires et complications du Botox®

Les complications sont très rares, les suivantes sont des complications connues possibles :

Peut avoir des effets secondaires rares (réactions indésirables)
Les effets secondaires sont temporaires. Il peut s’agir de :

  • Rougeur : une rougeur localisée dans la zone d’injection est parfois signalée et dure rarement plus de 3 à 6 jours.
  • Ecchymoses : Les bleus sont en fait rares au site d’injection et peuvent durer plusieurs jours.
  • Œdème : gonflement, le plus souvent autour des yeux, qui peut se développer progressivement sur 4 à 5 jours, puis diminuer progressivement au fil des jours, voire des semaines.
  • Troubles de la sensibilité : selon la zone d’injection, la tension ou l’immobilisation du front, de la bouche ou du cou, ainsi que les modifications de la sensibilité généralement associées à la sensation de carton, peuvent durer plusieurs jours.
  • Douleur oculaire ou faciale de courte durée : Cette douleur est décrite très spécifiquement au niveau de la zone d’injection.

 

Quelles sont les complications générales courantes :

Ils sont très spéciaux.

  • Réactions allergiques : éruption cutanée, urticaire, réactions allergiques générales.
  • Nausées, vertiges.
  • Fatigue, fièvre, syndrome grippal.
  • Peau ou bouche sèche.

A ces risques connus s’ajoutent la durée et les aspects imprévisibles, et enfin les risques inhabituels, voire méconnus, inhérents à toute pratique médicale. En général, nous ne devons pas surestimer les risques, mais devons être conscients que même des procédures médicales apparemment simples comportent toujours des risques importants. S’adresser à un praticien qualifié garantit que la personne a la formation et les compétences nécessaires pour comprendre comment éviter ces complications ou les traiter efficacement si nécessaire.
Dans tous les cas, si vous êtes préoccupé par les conséquences, n’hésitez pas à nous contacter.

Médecine préventive et anti-âge 19
Source : Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique S.o.F.C.P.R.E