Prévention et Médecine Anti-Âge

Médecine anti-âge et prévention, traitement non chirurgical, cernes, rides du front, pommettes hautes, lèvres, visage ovale...

Docteur POIGNONEC chirurgien esthétique au Centre Esthétique Paris - Eiffel

La médecine esthétique pour la jeune génération de 20 à 30 ans. Les jeunes espèrent obtenir des résultats significatifs rapidement et dans les limites du budget.
Les résultats doivent être visibles, par exemple, en particulier pour l’augmentation des lèvres. L’angle des mâchoires et du menton doit bien ressortir.
Pour la peau, la radiofréquence peut améliorer les cicatrices d’acné et favoriser la production de nouveau collagène.

Crédit vidéo : Darco et ses amis

Qu'est-ce que la médecine anti-âge ?

La médecine anti-âge apporte une réponse ciblée et non invasive. Rajeunissement médical esthétique du visage, c’est la solution conçue pour réduire les rides autour des yeux et de la bouche ou restaurer du volume aux joues et de l’abondance aux lèvres.

S’il est un sujet tendance dans l’industrie de la beauté, c’est bien la médecine anti-âge ! Il adopte également des techniques non chirurgicales. Le plus demandé est l’injection.

La principale méthode de traitement de la médecine anti-âge !

Quelles sont les solutions anti-âge ?

La médecine anti-âge peut être utilisée pour traiter les rides, les cicatrices (acné, etc.), les taches pigmentaires et les vaisseaux sanguins inesthétiques, et peuvent également être utilisés pour rajeunir le visage, les yeux, le décolleté, les mains, etc.

Pour les hommes ayant de meilleures rides, l’injection de gel résorbable à base d’acide hyaluronique peut façonner ses caractéristiques : Par conséquent, il peut éliminer les sillons nasogéniens évidents, rehausser l’apparence du regard, augmenter le volume du visage ou combler les joues légèrement enfoncées…

Les rides du lapin en fronçant les sourcils

Le nouvel acide hyaluronique Profhilo® traite le relâchement cutané, notamment le cou

Un mini lifting sans chirurgie et sans anesthésie pour repositionner le volume du visage

La consultation d’un médecin esthétique expérimenté est indispensable pour garantir la sécurité du traitement.
C’est à la fois un art et une science, et seuls des professionnels de la santé expérimentés peuvent le faire.

Les fils tenseurs non chirurgicaux mini lift (pdo-polydiexanone)

Le succès de la médecine anti-âge est attribué à leur facilité d’utilisation, leur rapidité, leur efficacité et les résultats immédiats et parfois spectaculaires qu’ils apportent, notamment grâce à l’utilisation de nouvelles techniques volumatrices et de techniques de relaxation musculaire avec la toxine botulique. Ce n’est pas aussi effrayant que d’aller au bloc opératoire, et l’effet après l’injection est également très léger.

L’injection de toxine botulique, l’injection d’acide hyaluronique, l’injection de graisse autologue (sa propre graisse) et l’épilation au laser.

Crédit vidéo : Journal de 20H de France 2 Médecin dr. Sylvie Poignonec - Crédit vidéo : France Télévisions

Lipo-filling ou lipostructure : Remplissage graisseux ou structure graisseuse de la graisse autologue est à nouveau injectée pour combler la zone de dépression sous-cutanée prélevée sur le patient

La technique d’injections : elle consiste en une série de petites piqûres dans le muscle de la zone ciblée. En bloquant la contraction du muscle, le Botox® empêche la ride de se former. L’injection n’est pas douloureuse et dure une dizaine de minutes. Le résultat se voit entre quatre et quinze jours, et dure six mois.

La technologie de la lumière pulsée

Taches dues au soleil ou au vieillissement, couperose, taches de grossesse, épilation définitive, lumière pulsée (appelée aussi lampe flash) peut s’appliquer sur tout le corps, notamment le visage, les mains et le décolleté. La lumière pulsée remplace progressivement le laser car le risque de brûlure est très élevé.

Plusieurs faisceaux lumineux éclairent la zone de traitement. Il faut environ 3 séances et 30 minutes pour voir les premiers résultats. Ressentez une légère sensation de chaleur et de picotement.

L’avis du Dr. POIGNONEC Chirurgien Esthétique à Paris

La lumière pulsée a également un effet secondaire positif : elle régénère la peau, referme les pores dilatés et donne de l’éclat. Cependant, évitez de l’utiliser sur une peau pigmentée ou foncée.

L’épilation laser :

Pourquoi doit-il être fait par un médecin ?

L’utilisation des lasers en France doit être effectuée par un médecin et formé à de tels gestes, car cela n’est pas sans risque (risque de brûlures). De plus, seuls les médecins peuvent détecter une pathologie hormonale (croissance des poils).

SOURCE : MÉDECINE ESTHÉTIQUE ANTI-ÂGE

Meilleur extrait du livre « La chirurgie esthétique, les solutions et les conseils de mon chirurgien » © Éditions Ambre | L'auteur : Dr. Sylvie POIGNONEC - Chirurgien Plasticien et Esthétique, situé en plein cœur de Paris, spécialisé en chirurgie plastique, esthétique & reconstructrice"

rhinoplastie chirurgie esthétique solutions et conseils de mon chirurgien

Le Botox® est très recherché pour son effet lifting, qui ne nécessite pas de chirurgie et dure plusieurs mois. Attention toutefois aux étranges toxines qui sont vendues sur Internet à des prix très bas et dont la qualité doit être améliorée.

L’avis du Dr. POIGNONEC Chirurgien Esthétique à Paris
Lisse les ridules et les rides autour des yeux et réduit les cernes. La toxine botulique est mieux connue sous le nom de Botox®, et elle reste le premier moyen de traiter les rides du visage. Elle affaiblit les muscles et élimine les rides en ouvrant les

Information, conseil médical et sécurité

Quelles que soient les exigences du patient, le médecin esthétique écoutera attentivement et procédera à un examen clinique complet et personnalisé, puis recommandera la méthode de traitement la plus appropriée en fonction de l’état du patient. Le médecin doit expliquer les risques potentiels, les effets secondaires et les complications possibles impliqués.

Il est fortement recommandé d’arrêter de fumer. Si le liquide de la cigarette électronique contient du vasoconstricteur nicotine, vous devez éviter d’utiliser des cigarettes électroniques même s’il n’y a pas de goudron.

Recommandations et contre-indications après le traitement :

Selon les conseils du médecin, restez au repos, allongé ou assis pendant 3 heures après pour les injections

  • Ne vous massez pas le visage sur les zones traitées à la toxine botulique (Botox®). Le chirurgien massera le visage en mouvements circulaires dans la zone où l’acide hyaluronique est injecté.
  • Ne pas peeling.
  • Ne prenez pas d’aspirine ou d’anti-inflammatoires.
  • Évitez l’exposition à la chaleur, au soleil, aux rayons ultraviolets (UV) et aux saunas pendant quelques jours.

Effets secondaires et complications de la toxine botulique Botox®

Les complications sont très rares, les suivantes sont des complications connues possibles :

Il peut y avoir des effets secondaires rares (effets indésirables)
Les effets secondaires sont temporaires. Il peut s’agir de :

  • Rougeur : une rougeur locale au niveau des zones d’injection est parfois rapportée et dure rarement plus de 3 à 6 jours.
  • Ecchymoses (“ecchymoses”) : les bleus sont en fait rares sur la zone d’injection et peuvent durer quelques jours.
  • Œdèmes : un gonflement, le plus souvent autour des yeux, peut se développer progressivement en 4 à 5 jours, puis diminuer progressivement en quelques jours à quelques semaines.
  • Troubles de la sensibilité : selon la zone d’injection, la tension ou la fixation au niveau du front, de la bouche ou du cou, ainsi que les changements de sensibilité généralement associés aux sensations de carton, peuvent durer plusieurs jours.
  • Douleur oculaire ou faciale à court terme : Cette douleur est décrite de manière très spécifique aux zones d’injections.

Quelles sont les complications générales :

Elles sont tout à fait exceptionnelles.

  • Réaction allergique : éruption cutanée, urticaire, réaction allergique générale.
  • Nausées, vertiges.
  • Fatigue, fièvre, syndrome grippal.
  • Sécheresse cutanée ou buccale.
A ces risques connus s’ajoutent des durées et des aspects imprévisibles, et enfin les risques anormaux inhérents à tout acte médical, voire des risques inconnus. Dans l’ensemble, nous ne devons pas surestimer le risque, mais devons être conscients que même une opération médicale en apparence simple, il y a toujours un petit risque. Se tourner vers un praticien qualifié peut vous assurer que cette personne a la formation et les compétences nécessaires pour comprendre comment éviter ces complications ou les traiter efficacement si nécessaire. Dans tous les cas, si vous avez des inquiétudes quant aux conséquences, n’hésitez pas nous contacter.
Dans tous les cas, si vous avez des inquiétudes quant aux conséquences, n’hésitez pas nous contacter.
Source : Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique S.o.F.C.P.R.E

Intéressé par une télé consultation vidéo gratuite avec le docteur Sylvie POIGNONEC ?

Obtenez un rendez-vous à distance plus rapidement directement depuis votre compte Doctolib