Traitement peau thérapies combinées

Traitement de la peau : thérapies combinées

Docteur POIGNONEC chirurgien esthétique au Centre Esthétique Paris - Eiffel

Mémento :

3 traitements associés pour un résultat optimum et durable

1/ PRX-T33

Traitement peau thérapies combinées 1Description : Le PRX-T33 est un nouveau traitement innovant et breveté de bio-revitalisation, sans injections, confortable pour le patient avec des résultats visibles dès la 1ère séance. Il est indiqué dans le vieillissement et le relâchement cutané du visage, du cou et du décolleté, ainsi que dans le traitement des taches pigmentaires, des cicatrices et des vergetures.
Il convient à tous les types de peau et peut être réalisé en toute saison.

Composition : Il est composé d’acide trichloracétique modulé par du peroxyde d’hydrogène et de l’acide kojique. L’association des deux composants entraîne une stimulation dermique sans exfoliation de l’épiderme ni desquamation.

Mode d’emploi : le produit est appliqué sur la peau sans injection. Il pénètre dans le derme par des massages légers ou avec un roller.

Durée du soin : 15 à 20 minutes.

Effets possibles : Une légère sensation de chaleur ou de picotement est possible pendant l’application du produit.

Recommandations : il convient de bien hydrater la peau après le soin pendant plusieurs jours.

Résultats : immédiats. Durent entre 4 et 8 mois

Cet article a été écrit par le chirurgien plasticien le Dr. POIGNONEC, témoignage à lire sur lecteur numérique
Traitement peau thérapies combinées 2

2/ NCTF 135 HA

Description : Connue et reconnue depuis de nombreuses années, la mésothérapie ou méso-lift est un produit anti-âge ayant pour indication la biorevitalisation, l’hydratation intense des peaux fatiguées ou en manque d’éclat, le traitement des rides et la redensification des peaux matures ou manquant de fermeté.
Ce soin peut être réalisé sur le visage, le cou, le décolleté, le contour des yeux, le dos des mains, la face interne des bras ou des cuisses.

Composition : Il est composé de 12 vitamines (Vit C, Vit B8, Vit B5, Vit B9, Vit I, Vit B3, Vit B6, Vit B2, Vit B1, Vit E, Vit A, Vit B12), de 6 minéraux, de 5 acides nucléiques, de 2 agents réducteurs, de 23 acides aminés, de 6 coenzymes, et de 5 mg/ml d’acide hyaluronique non réticulé.

Mode d’emploi : le produit sera soit simplement déposé sur la peau, soit injecté avec une fine aiguille, soit appliqué avec un roller.

Durée du soin : 10 mn

Effets secondaires possibles mais rares : Rougeurs, inflammation, œdème léger ou petits ecchymoses qui disparaissent après 24 ou 48 heures

Contre indications : Patient présentant des altérations cutanées, patient ayant déjà eu une maladie auto immune ou étant sous immunothérapie, femmes enceintes, enfants, patients présentant des allergies à l’un des composants.

Recommandations : Il est recommandé de ne pas se maquiller pendant les 12h qui suivent l’injection, d’éviter l’exposition au soleil ou aux UV, au gel, ainsi que la pratique du sauna ou du hammam pendant la semaine qui suit l’injection.

Résultats : immédiats mais optimum dans les semaines qui suivent
traitements esthétiques comme le PRX ou la mésothérapie, elle renforce l’efficacité de ces traitements et les pérennise.

Pour un résultat optimal, il est conseillé d’effectuer le trio embellissant immédiat 3 fois de suite, espacé de 15 jours minimum.

3/ Technologie « MLS® » medical light system ou photobiomodulation à LED

Traitement peau thérapies combinées à ParisDescription : Le principe consiste à utiliser la lumière pour agir sur le métabolisme de vos cellules. Les panneaux de LED sont donc disposés autour de votre visage et émettent des lumières de longueurs d’ondes différentes dans le rouge, le jaune, le bleu et l’infrarouge, en continu ou en pulsé. L’énergie de ces lumières aura pour effet immédiat d’accélérer la production d’énergie de la cellule puis de stimuler à moyen terme, de nombreuses synthèses vitales entraînant un rajeunissement de votre visage. L’efficacité de la technologie MLS® a été prouvée par des études cliniques et biologiques, notamment à l’hôpital Pitié-Salpêtrière par une équipe de dermatologues. Non seulement elle embellit, mais elle traite aussi : accélération de la cicatrisation après procédures esthétiques (peelings, laser etc), accélération de la cicatrisation après opération chirurgicale, amélioration des cicatrices, amélioration des cicatrices, de l’acné, des vergetures, de la cellulite, stimulation de la pousse des cheveux, action pour le traitement des cancers de la peau. Mode d’emploi : 3 volets de lampes LED sont placés au dessus de votre visage. Des coquilles de protection sont mises sur vos yeux. Durée du traitement : 10mn. Totalement indolore et ne laisse aucune trace sur la peau. Effets secondaires : aucun Contre indications : Grossesse, hypersensibilité ou réaction allergique au soleil (sans protection), épilepsie, pacemaker, peau lésée, lupus chronique, traitement comme les cyclines ou traitement per os de l’acné, expérience de sensibilité à des longueurs d’onde comprises entre 630 et 680 nm, enfants. Résultats : Une séance de lampes LED peut être faite seule en traitement anti-âge, et renouvelée plusieurs fois. Effectuée après d’autres.
Traitement peau thérapies combinées 3

SOURCE : Traitement peau thérapies combinées

Meilleur extrait du livre « La chirurgie esthétique, les solutions et les conseils de mon chirurgien » © Éditions Ambre | L'auteur : Dr. Sylvie POIGNONEC - Chirurgien Plasticien et Esthétique, situé en plein cœur de Paris, spécialisé en chirurgie plastique, esthétique & reconstructrice

Traitement peau thérapies combinées 4
Chirurgie esthétique pour mon bien-être Auteure | Dr. Sylvie POIGNONEC Ambre édition

Comment obtenir une belle cicatrice moins visible ?

Chirurgie esthétique sans cicatrice
Résultat photo après traitement cicatriciel post-opératoire avec appareil LED – Tous droits réservés Dr. POIGNONE©

4 Semaines avant l’opération :

Traitement peau thérapies combinées 5 Arrêtez de fumer : La cigarette a un effet négatif sur la capacité de guérison.
Traitement peau thérapies combinées 6Faire de l’exercice régulièrement : L’activité sportive aide à réguler le métabolisme et à contrôler la réponse immunitaire.
Traitement peau thérapies combinées 7  Maintenir un sommeil régulier et de qualité : Un sommeil de qualité aide le système immunitaire à fonctionner de manière plus précise et proportionnée.

3 Semaines avant l’opération :

Traitement peau thérapies combinées 8Hydrater et nourrir sa peau : Une crème riche en acides gras essentiels et en vitamine E est idéale pour préparer votre peau avant l’opération et améliorer les cicatrices à appliquer 2 fois par jour jusqu’à absorption.
Traitement peau thérapies combinées 9Masser la zone à opérer :  Un massage circulaire et « ferme » avant l’opération aide à augmenter la micro-vascularisation de la zone pour obtenir de meilleures cicatrices.
Traitement peau thérapies combinées 10Se relaxer : Il est important de maintenir un niveau de stress et d’anxiété bas pour une bonne guérison. Effectuez quotidiennement des exercices de relaxation avant de vous endormir.
Traitement peau thérapies combinées 11Maintenir une alimentation riche en nutriments :Un bon équilibre des nutriments peut aider à obtenir une meilleure cicatrice.
NutrimentsUne ration minimum par jour deAction
Vitamine AÉpinard, carotte, persil, viande rouge (foie de bœuf)Antioxydant, contrôle la phase inflammatoire améliore l’épithélialisation(reconstruction).
Vitamine CPersil, Jus d’orange, kiwi, poivron rougeContrôle la réponse immunitaire et la synthèse de collagène et d’élastine dans la peau.
ZincViande rouge, Noisettes et amandes, fruits de mer, œufIl est nécessaire car il participe aux processus cellulaires associés à la cicatrisation.
GlucosamineCrevettes ou crabe, saucisse, champignons maitakeNécessaire pour la formation de nouveaux tissus ainsi que pour la production d’acide hyaluronique.
ProtéineViande rouge ou blanche, morue ou saumon, pistaches, légumesAccélère les cicatrices et prévient les complications au cours du processus.

2 semaines avant l’opération :

Traitement peau thérapies combinées 12Éviter l’alcool : l’alcool peut affecter le processus de guérison.À partir de 2 semaines avant l’opération, il est recommandé de limiter sa consommation à un verre de vin ou de bière par jour.

Traitement peau thérapies combinées 13

Éviter l’exposition aux rayons UV :Les rayons UV nuisent à votre peau et affectent le processus de cicatrisation, augmentant la déshydratation et l’état inflammatoire. Au soleil, utilisez un FPS 50.

Source : urgo touch

Source des articles : ©ANTI-AGE Magazine #20 | 2019 Le Dr. Sylvie POIGNONEC participe à ce numéro