Qualité de la peau

© Anti-Âge Magazine n° 20 : Qualité de la peau sublimez votre peau– Explications : Docteur POIGNONEC chirurgien esthétique à Paris

L’importance de la qualité de la peau : harmonie, cohérence, allure

Associer au traitement des volumes, un traitement de surface. Un must incontournable pour garder une bonne qualité de la peau.

Traiter le vieillissement du visage en ne corrigeant que les formes, les volumes, les ombres est nécessaire mais pas suffisant pour apporter rajeunissement et satisfaction aux patients. Toutes les interventions «de rajeunissement» (chirurgie, toxine, comblement) devraient idéalement associer une « Final Touch » axée sur la texture et l’éclat de la peau pour obtenir un résultat global, cohérent et abouti. Un visage plein, aux formes respectant les canons de jeunesse peut être trahi par une peau dégradée, vieillie, négligée…

Le niveau d’exigence des patientes évolue

Le poids de l’apparence est de plus en plus présent dans un environnement sociétal marqué par le jeunisme et la performance*. Cette demande n’est pas toujours clairement exprimée comme telle mais sous-entendue par le biais de la fatigue, du stress, de la tristesse…

Les femmes désirent aujourd’hui à la fois préserver les volumes et l’expression de leur jeunesse tout en conservant une belle peau, lumineuse et fraîche synonyme de santé, de bien-être et de séduction.

Crédit photo : © Qualité de la peau - Anti-âge magazine numéro 20
Prendre rendez-vous 24h/24 7j/7

Réservez par Internet votre séance de thérapies combinées au cabinet médical à Paris

Prise de RDV par Tél. : 01.45.63.13.20 du lundi au vendredi 09:00–20:00 et le samedi matin


Une belle peau reflète énergie, jeunesse, santé, confiance, convivialité et empathie

La « qualité de peau », synonyme de qualité de vie

Une peau parfaite et saine est une peau confortable, hydratée, lumineuse, uniforme, sans taches, lisse, sans ridules, sans pores apparents, ferme et tonique, sans relâchement. Elle témoigne d’une personnalité attentive, épanouie et disciplinée. Il est donc indispensable d’intégrer le « réflexe santé peau » dans un plan de traitement anti-âge global pour un « bien vieillir» .

Demande de renseignements à propos des thérapies combinées

Question à poser à votre chirurgien plasticien




Entrer le codecaptcha


Couverture © Anti-Âge Magazine n° 20 | octobre 2015 : sublimez votre peau par notre expert le Dr. POIGNONEC

Le crédo de FILORGA depuis toujours

Depuis plus de 35 ans, les Laboratoires FILORGA ont développé une prise en charge holistique permettant d’offrir aux femmes une belle peau quel que soit leur âge en associant les produits médicaux et cosmétiques anti-âge.

Le principe : des thérapies combinées allant de la mésothérapie aux peelings en passant par les Leds, le micro-needling et même la médi-cosmétique.

Le secret des thérapies combinées pour optimiser la qualité de peau : travailler en plusieurs étapes les différentes couches, et agir sur plusieurs stimuli.

  • Stimuli chimique avec les peelings : c’est la première étape pour resurfacer et relancer le métabolisme cellulaire.
  • Stimuli nutritif avec la mésothérapie et la médi-cosmétique: l’idée, apporter les «ingrédients » essentiels à la peau; les fameux « skin nutrients », véritable carburant des cellules cutanées.
  • Stimuli énergétique avec la photothérapie par LEDs : la lumière stimule la production d’ATP des mitochondries pour apporter un regain d’énergie aux cellules.
  • Stimuli mécanique avec différentes techniques d’injection à l’aiguille ou utilisation d’un roller pour stimuler le facteur de croissance des fibroblastes FGF.

Ces traitements de surface synergiques et soft, orchestrés de manière régulière sur l’année reboostent les cellules pour récupérer et maintenir sur la durée une peau de belle qualité.
Chirurgien plasticien reconstructeur et esthétique exerçant à Paris. Ancien interne et chef de clinique des hôpitaux de Paris, toujours attachée à l’hôpital Pitié-Salpêtrière. Membre de la Société française de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique (SOFCPRE), de la Société française de chirurgie plastique et esthétique de la face et du cou. Auteur de l’ouvrage La chirurgie esthétique : « les solutions et conseils de mon chirurgien », © Éditions Ambre (2013) et co-auteur avec Marie-Pierre SAMITIER de l’ouvrage : « faut-il être beau pour réussir? » © Édition Boite à Pandore (La).

Source de l'article : © Anti-Âge Magazine n° 20 | 01 octobre 2015

À propos de l'auteur

Sylvie POIGNONEC

Le Dr. Sylvie POIGNONEC est chirurgien plasticien, reconnue et qualifiée par l’Ordre des Médecins français, et par la Haute Autorité de Santé. Elle est régulièrement invitée pour donner des conférences sur la chirurgie des seins, les techniques de rajeunissement du visage et des paupières et la rhinoplastie. Aussi, elle conserve des fonctions d’attachée à l’assistance Publique des Hôpitaux de Paris. Auteur d’ouvrages de référence intitulés « La Chirurgie esthétique : les solutions et les conseils de mon chirurgien » & « Faut-il être beau pour réussir ? ».

Mis à jour le: 7 mars 2017 [MàJ]