Photorajeunissement lumière pulsée

Lampe flash

Mémento :

Photorajeunissement lumière pulsée.
Précautions avant la séance de photorajeunissement à lumière pulsée : Ne jamais être bronzé.

Docteur POIGNONEC chirurgien esthétique au Centre Esthétique Paris - Eiffel
Photorajeunissement lumière pulsée 1
Photorajeunissement lumière pulsée 2
Ajustement et réglage de l’appareil en fonction de votre pathologie et de votre type de peau.
Photorajeunissement lumière pulsée à ParisLe photorajeunissement supprime ou atténue les masques de grossesse, surmonte les affections vasculaires bénignes telles que les veines dilatées, la rosacée, les taches solaires, les taches brunes, la perte d’élasticité, les ridules très fines, resserre également les pores et stimule la production de collagène. En boostant la microcirculation, il raffermit la peau et améliore son éclat. Les yeux des patients et des médecins sont protégés. Le photorajeunissement à lumière pulsée atténue les petits vaisseaux sanguins, les érythèmes, les taches solaires – amélioration visible du grain de peau, plus éclatante, plus tonique et plus lisse.

Combien coûte une séance lampe flash ?

Le prix de la séance lampe flash est de 150 EUR par zone (taxes incluses)

Le principe repose sur l’interaction entre la lumière et la peau. Le flash du système exclusif PPL bénéficie d’un double filtrage, éliminant les longueurs d’onde inefficaces ou dangereuses, et seule la lumière utile et sûre atteint votre peau.

Il a la propriété d’être absorbé par deux substances naturelles de l’organisme : la mélanine, présente dans les taches de vieillesse, et l’hémoglobine, présente dans les rougeurs diffuses. Lorsque les cellules contenant ces deux substances sont exposées à la lumière appropriée, elles s’échauffent et sont détruites en un millième de seconde.

Les tâches brunes disparaissent, les tâches rouges disparaissent, l’acné réduit progressivement, et l’épilation devient quasi définitive au bout de 5 à 6 séances.

À qui convient le photorajeunissement du visage ?

Le photorajeunissement est une excellente option pour ceux qui cherchent à rajeunir en douceur tout en évitant les injections et la chirurgie.
Il fonctionne particulièrement bien sur le visage, mais aussi sur le cou, le décolleté et les mains. Évitez sur les peaux bronzées ou autobronzées avant ou pendant le traitement !

Combien de traitements devraient être nécessaires ?

Au début, pour de meilleurs résultats, une série de traitements (varie selon le type de peau et son état) est nécessaire pour redonner à la peau une couleur harmonieuse et un aspect jeune et frais.

  • Séances de planification : 4 à 6, à 1 mois d’intervalle.

Quelle est la durée du traitement ?

Une séance sur le visage entier dure moins de 20 minutes. L’anesthésie n’est pas nécessaire. Pour de nombreux patients, le désagrément s’apparente à une sensation de chaleur après une journée à la plage.
Une crème anesthésiante peut être appliquée avant le traitement.

  • Chaque séance dure de 20 à 45 minutes selon la zone à traiter.
  • Il peut y avoir une légère rougeur et une sensation de surchauffe qui disparaissent en quelques jours.
  • Amélioration progressive : la peau paraît plus douce, plus nette, plus claire, plus lumineuse et plus harmonieuse en teint.
  • On obtient un véritable lissage de la peau, une correction du teint et une réduction des rides et des ridules.
  • Comme la lumière intense du laser chauffe légèrement le derme de la zone à traiter, initiant un processus de cicatrisation à la source de la formation de nouveau collagène, les résultats sont excellents.
  • Anesthésie : Soulagement du picotement en refroidissant la peau pendant l’exposition au laser.
  • Les hydratants peuvent être utilisés pendant quelques jours.
  • Les activités quotidiennes peuvent être reprises immédiatement.
    Résultats pérennisés : 1 à 2 séances d’entretien par an.

Le traitement avec ce type de laser équivaut à un peeling superficiel en termes d’efficacité et de confort pour le patient.

 

Comment stimuler le collagène ?

Lorsque le collagène de notre peau est chauffé à une température idéale, il se transforme et devient ferme et rebondi, il reprend du volume. Résultat, la peau est repulpée, raffermie et retendue.

Le traitement est-il douloureux pendant l'intervention ?

  • Le traitement est très doux, aucune anesthésie n’est nécessaire et les rougeurs disparaissent après quelques heures ou quelques jours.
  • La lampe émet un faisceau lumineux à plusieurs longueurs d’onde qui stimule la production de collagène.
  • Le photorajeunissement est rapide et indolore.
  • Un gel spécifique est appliqué pour améliorer le passage de la lumière à travers la peau.

Après la séance, quelles sont les conséquences du traitement ?

Apparence post- photorajeunissement : La peau peut prendre une apparence rougeâtre pendant quelques jours, mais devient rapidement plus lisse et moins tachée.

Aucun soin particulier n’est requis après le traitement, autre que l’application quotidienne répétée d’un écran solaire pendant plusieurs semaines.

  • Si le patient à chaud comme s’il venait de passer une journée à la plage, il peut chercher un moyen de rafraîchir sa peau (par exemple, asperger d’eau froide) pour soulager.
  • Résultats durables, mais il est préférable d’effectuer l’entretien une ou deux fois par an.
  • Certains types de peau peuvent présenter des rougeurs pendant un jour ou deux, mais l’effet du traitement n’est pas aussi perceptible.
  • En moyenne, de bons résultats sont généralement obtenus après 3 à 8 traitements.

L’application constante de crème solaire ralentira la formation de nouvelles rides.

  • L’un des grands avantages du photorajeunissement est que tout le monde peut reprendre le travail après le traitement.
  • Les femmes peuvent également se maquiller après le traitement (ou même immédiatement) pour masquer les rougeurs.
Photorajeunissement lumière pulsée 3

SOURCE : Photorajeunissement lumière pulsée

Meilleur extrait du livre « La chirurgie esthétique, les solutions et les conseils de mon chirurgien » © Éditions Ambre | L'auteur : Dr. Sylvie POIGNONEC - Chirurgien Plasticien et Esthétique, situé en plein cœur de Paris, spécialisé en chirurgie plastique, esthétique & reconstructrice.

Photorajeunissement lumière pulsée 4
Chirurgie esthétique pour mon bien-être Auteure | Dr. Sylvie POIGNONEC Ambre édition

Y a-t-il des risques de complications ?

Ces traitements sont déconseillés aux personnes ayant :

  • Cancer
  • Diabète sévère
  • Vitiligo
  • Femmes enceintes et personnes prenant des médicaments photosensibilisants.
  • La luminothérapie pulsée est déconseillée aux patients recevant déjà un autre traitement anti-taches. Dans ce cas, il peut y avoir un risque de brûlure.
Photorajeunissement lumière pulsée 5
Source : Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique S.o.F.C.P.R.E

Seules quelques petites rougeurs apparaissent, mais ce ne sont pas les principales marques. Pour les taches brunes, elles ressortent pendant quelques jours puis disparaissent.

En conclusion, il ne faut pas surestimer les risques, mais sachez simplement qu’un acte médico-chirurgical comporte toujours un petit pourcentage de danger. Faire appel à un praticien qualifié peut vous assurer qu’il possède la formation et les compétences nécessaires pour comprendre comment éviter ces complications ou les traiter efficacement si nécessaire.

En sélectionnant des praticiens qualifiés et compétents formés à ce type de thérapie, vous pouvez limiter au maximum ces risques, mais pas les éliminer complètement. Si vous constatez une ou plusieurs complications, si vous avez le moindre souci, contactez immédiatement votre chirurgien plasticien et esthétique.