Radiofréquence fractionnée et douce visage & corps

Mémento :

Radiofréquence fractionnée, radiofréquence douce, du visage et du corps

Docteur POIGNONEC chirurgien esthétique au Centre Esthétique Paris - Eiffel
Radiofréquence fractionnée et douce visage & corps 1
L'appareil de radiofréquence stimule la production de collagène

Avant et après traitement par radiofréquence

Radiofréquence fractionnée et douce visage & corps 2

Comment se déroule le traitement par radiofréquence visage ?

  • Un plan de 6 séances en 2 mois.
  • Il doit y avoir une période d’une semaine à 10 jours après les 4 premiers séances.
  • Les 2 dernières séances sont espacées de 15 jours.
  • Contacter le chirurgien et faire un point après 3 mois.
  • Il n’y a pas de marques à la fin du traitement, ou seulement quelques rougeurs passagères (24 à 48 heures).

Quand verrai-je les résultats ?

Les résultats sont visibles, en moyenne, à partir de la 3ème séance . Vous pouvez obtenir une apparence plus lisse, améliorer l’élasticité et le tonus de la peau, une forme ovale plus ferme et un effet « bonne mine ». En général, les résultats s’amélioreront quelques mois après la fin du programme. Au fil du temps, ils sont durables. De ce fait, une séance est maintenue tous les 3 à 4 mois (selon l’appareil).

La radiofréquence convient à tous les types de peaux, même les plus foncées, mais aussi aux personnes qui souhaitent lutter contre le relâchement cutané (visage ovale, cou, rides des joues, aspect fripé des joues, bajoues, menton etc.). Plusieurs séances sont nécessaires. Puisque le résultat n’est pas le résultat final, il est essentiel d’avoir une séance d’entretien chaque année.

Combien de temps dure la séance ?

Chaque séance dure de 20 à 45 minutes, selon la zone à traiter.

Radiofréquence fractionnée et douce visage & corps 3
La radiofréquence traite le relâchement du cou

La radiofréquence visage est la dernière technologie qui consiste à chauffer le derme sans endommager l’épiderme. Elle permet de retendre le collagène et les fibres élastiques du derme sans le brûler, à l’aide d’une petite sonde ronde. La radiofréquence est transmise après l’application du gel d’échographie.

La radiofréquence douce

Rides fines, relâchement cutané, pas de traces post-opératoires

Il s’agit d’un nouveau procédé (contrairement au laser) qui stimule le collagène cutané en augmentant la chaleur de la peau sans endommager l’épiderme. Il fait partie de la technique de rajeunissement doux, ce qui signifie qu’il ne brûle pas. L’augmentation de la température de la peau est obtenue en transmettant des ondes radiofréquences qui produisent un courant unipolaire, et le patient porte une plaque de contact.

La radiofréquence est transmise au tissu par une petite sonde en forme de dôme, qui est appliquée sur la peau dans un mouvement circulaire. La peau est recouverte d’une couche de gel froid, qui contribue à abaisser la température de l’épiderme. La température de la peau est montée à 41 degrés Celsius et contrôlée avec un thermomètre laser.

Combien coûte une séance de radiofréquence douce ?

Le prix de la séance de radiofréquence douce est à partir de 150€ TTC la zone (250 euros TTC visage entier)

Les zones à traiter sont les joues, les contours orbitaires, les lèvres et les zones péri-labiale, le cou et le décolleté… certaines zones sont à l’étude : intérieur des bras, cuisses, zones abdominales, etc.

Radiofréquence fractionnée et douce visage & corps 4

Une séance toutes les trois semaines est conseillée : trois à quatre séances consécutives sont nécessaires, et une séance intensive après la dernière année.
La texture de la peau est améliorée, les ridules sont réduites, les pores sont fermés et la luminosité de la peau est augmentée. Dans les zones distendues qui gonflent avec l’âge, en particulier les plis d’amertume et de l’ovale, la peau présente un léger raffermissement et une amélioration de la forme ovale. L’effet est proportionnel au nombre de séances de traitements. Si le cours du traitement est interrompu, l’effet sera affaibli.

Traitement par radiofréquence bipolaire de la peau profonde

Très bon effet raffermissant pour corriger les rougeurs et les défauts en 1 à 4 jours

La radiofréquence bipolaire est une technologie révolutionnaire qui convient non seulement au relâchement cutané, mais aussi aux rides, cicatrices diverses, irrégularités et textures de peau, et surtout, elle convient à tous les types de peau.
Un appareil placé sur la peau fournit un petit courant dont l’intensité peut être programmée pour s’adapter à chaque patient et à chaque indication.

Les « tirs » peuvent provoquer une sensation de chaleur. Des petits carrés rouges apparaissent à la surface de la peau puis de légères croûtes se forment, ce qui dure de 1 à 4 jours. Les crèmes écran total sont obligatoires et le maquillage commence le lendemain.
Il s’agit d’une méthode non invasive et sans risque.

3 procédures différentes peuvent conduire à :

1/ Ablation modérée, réchauffement du derme et resurfacing de la peau. Il permet de retendre le collagène visible immédiatement mais peu durable et la création de micro cicatrices dermiques, conduisant à une stimulation du collagène plus durable pendant plusieurs mois.

2/ Ablation douce, réchauffement du derme et resurfacing de la peau pour corriger les irrégularités de couleur et de texture.

3/ Une ablation et resurfacing de la peau

En fonction de votre relâchement cutané, 1 à 5 séances sont nécessaires à 3 semaines d’intervalle pour raffermir votre ovale. Ensuite, puisqu’il y a 1 ou 2 séances par an, les résultats peuvent être maintenus. Il en résulte que la fonction de la peau et sa capacité à se rétracter varient d’une personne à l’autre (peau flasque, fumeurs, peau épaisse).

Que est le prix d'une séance de radiofréquence fractionnée ?

Le prix d’une séance de radio fréquence fractionnée est à partir 150€ TTC la zone (250 euros TTC visage entier)

Radiofréquence fractionnée et douce visage & corps 5

SOURCE LA RADIOFRÉQUENCE FRACTIONNÉE IMATRIX :

Meilleur extrait du livre « La chirurgie esthétique, les solutions et les conseils de mon chirurgien » © Éditions Ambre | L'auteur : Dr. Sylvie POIGNONEC - Chirurgien Plasticien et Esthétique, situé en plein cœur de Paris, spécialisé en chirurgie plastique, esthétique & reconstructrice"

Radiofréquence fractionnée et douce visage & corps 6
Chirurgie esthétique pour mon bien-être Auteure | Dr. Sylvie POIGNONEC Ambre édition

Contre-indication formelle: Peace maker cardiaque

Existe-t-il des risques de complications ?

Effets secondaires :
  • Aucun effet secondaire avec le mode non ablatif (teint terne, pores dilatés).
  • Rougeurs pendant 2 à 3 jours avec le mode fractionné (ridules, rides sur peau relâchée du visage, du cou et du décolleté).

Dans l’ensemble, nous ne devons pas surestimer le risque, mais devons être conscients que même un traitement médical en apparence simple, il y a toujours un petit risque. Se tourner vers un praticien qualifié peut vous assurer que cette personne a la formation et les compétences nécessaires pour comprendre comment éviter ces complications ou les traiter efficacement si nécessaire.

Radiofréquence fractionnée et douce visage & corps 7
Source : Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique S.o.F.C.P.R.E