Radiofréquence fractionnée et douce visage & corps

Explications : Docteur POIGNONEC chirurgien esthétique au Centre Esthétique Paris - Eiffel Radiofréquence du visage et du corps.

Comment se déroulent les séances de radiofréquence ?

  • Programme de 6 séances en 2 mois.
  • Les 4 premières séances doivent se suivre avec un écart d’une semaine à 10 jours.
  • Les 2 dernières sont espacées de 15 jours.
  • Faire un point avec le chirurgien après 3 mois.
  • La séance se termine sans marque, ou avec seulement quelques rougeurs et gonflements passagers (24 à 48h).
relâchement du visage et du cou

Après combien de temps les résultats sont-ils visibles ?

Radiofréquence Esthétique

Les résultats sont visibles, en moyenne, à partir de la 3ème séance. On peut obtenir un aspect lissé, une amélioration de l’élasticité et de la tonicité de la peau, un ovale raffermi, un effet « bonne mine ». En général, les résultats s’améliorent pendant encore quelques mois après la fin du programme. Ils sont durables dans le temps. On maintient le résultat avec une séance tous les 3 à 4 mois (cela varie en fonction des appareils).

Combien de temps dure la séance ?

Chaque séance dure de 20 à 45 minutes, suivant la zone à traiter.

La radiofréquence visage est une technique récente qui consiste à chauffer le derme sans abîmer l’épiderme. Elle permet une remise en tension des fibres collagènes et élastiques du derme, sans le brûler, à l’aide d’une petite sonde arrondie. On délivre la radiofréquence après l’application d’un gel d’échographie.

Traitement radiofréquence avant après

Qu'est-ce que la technique de radiofréquence pour traiter la peau relâchée du visage ou du corps ?

La radiofréquence convient, à tous les types des peaux, mêmes les plus foncés, aux personnes qui veulent lutter contre le relâchement de la peau (ovale du visage, cou, aspect fripé des joues, bajoues, etc.). Plusieurs séances sont nécessaires. Le résultat n’étant pas définitif, une séance d’entretien par an est indispensable.

La radio fréquence douce

Ridules léger relâchement cutané aucune marque post opératoire

Il s’agit d’un nouveau procédé qui permet de stimuler le collagène de la peau par une augmentation de la chaleur dermique sans agresser l’épiderme (à la différence du laser). Il entre dans le cadre des techniques de réjuvénation douces c’est à dire sans brûlure. L’augmentation de la température dermique est obtenue par délivrance d’onde de radiofréquence qui génère un courant électrique unipolaire, le patient porte une plaque de contact.

La radio fréquence est délivrée aux tissus par l’intermédiaire d’une petite sonde enforme de dôme que l’on applique sur la peau par des mouvements circulaires. La peau est recouverte d’un gel froid qui permet d’abaisser la température épidermique. La température dermique est portée à 41 degrés celsius, contrôlée à l’aide d’un thermomètre laser.
Les zones à traiter sont les joues, le contour orbitaire, la région labiale, péri-labiale, le cou et le décolleté… certaines zones sont à l’étude : face interne des bras, des cuisses, région abdominale….
Une séance toutes les trois semaines est souhaitable : trois ou quatre séances de suite sont nécessaires et enfin une séance de rappel au bout d’un an. On observe une amélioration de la texture cutanée, une diminution des ridules, une fermeture des pores et une augmentation de la luminosité de la peau. Dans les régions distendues par l’âge, notamment au niveau des plis d’amertume et de l’ovale, on observe une légère remise en tension de la peau et une amélioration de l’ovale dont l’effet est proportionnel au nombre de séances et s’estompe si les séances sont interrompues.

Que est le prix d'une séance de radio fréquence douce ?

Le prix d’une séance de radio fréquence douce est à partir de 150€ TTC la zone (250 euros TTC visage entier)

La radiofréquence bipolaire le traitement de la la peau en profondeur

Très bon effet tenseur correction des imperfections rougeurs et croutelles 1 à 4 jours

La radiofréquence bipolaire est une technique révolutionnaire pour le relâchement cutané mais également pour les rides, pour toutes sortes de cicatrices, d’irrégularités et texture de la peau, et surtout elle convient à tous les types de peau.
L’appareil placé sur la peau délivre un petit courant électrique dont on peut programmer l’intensité afin de l’adapter à chaque patient et à chaque indication.

Les « tirs » entrainent une sensation de chaleur. Des petits carrés rouges apparaissent à la surface de la peau, puis des micro-croutelles pendant une période variant de 1 à 4 jours. Une crème écran total est obligatoire et le maquillage est autorisé à partir du lendemain. C’est une méthode non invasive et sans risque.

Les 3 programmes différents provoquent soit :

1/ Une ablation modérée, un réchauffement du derme et resurfacing de la peau. Il permet une remise en tension du collagène avec un effet tenseur immédiat visible mais peu durable et la création de micro cicatrices dermiques entraînant une stimulation collagénique plus durable quelques mois.
2/ Une ablation légère, un réchauffement du derme et resurfacing de la peau pour corriger les irrégularités de couleur et de texture.

3/ Une ablation et resurfacing de la peau

Selon votre relâchement cutané, 1 à 5 séances espacées de 3 semaines sont nécessaires pour retendre votre ovale. Ensuite, le résultat peut être maintenu grâce à 1 ou 2 séances par année. Le résultat est fonction de la peau et sa capacité de rétraction qui est variable selon les personnes (laxité cutanée, fumeurs, peau épaisse).

Que est le prix d'une séance de radio fréquence fractionnée ?

Le prix d’une séance de radio fréquence fractionnée est à partir 150€ TTC la zone (250 euros TTC visage entier)

SOURCE LA RADIO FRÉQUENCE FRACTIONNÉE IMATRIX

Meilleur extrait du livre « La chirurgie esthétique, les solutions et les conseils de mon chirurgien » © Éditions Ambre | L'auteur : Dr. Sylvie POIGNONEC - Chirurgien Plasticien et Esthétique, situé en plein cœur de Paris, spécialisé en chirurgie plastique, esthétique & reconstructrice"

rhinoplastie chirurgie esthétique solutions et conseils de mon chirurgien

Contre-indication formelle: Peace maker cardiaque

Existe-t-il des risques de complications ?

Effets secondaires :

  • Aucun effet secondaire avec le mode non ablatif (teint terne, pores dilatés).
  • Rougeurs pendant 2 à 3 jours avec le mode fractionné (ridules, rides sur peau relâchée du visage, du cou et du décolleté).
Au total, il ne faut surévaluer les risques, mais simplement prendre conscience qu’un acte médico-chirurgical même apparemment simple, comporte toujours une petite part d’aléas. Le recours à un praticien qualifié vous assure que celui-ci a la formation et les compétences requises pour savoir éviter ces complications, où les traiter efficacement le cas échéant.
En choisissant un praticien qualifié et compétent, formé à ce type de traitement, vous limitez au maximum ces risques sans toutefois les supprimer complètement. Si vous constatez une ou plusieurs complications, contactez immédiatement le chirurgien plasticien et esthétique.
Source : Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique S.o.F.C.P.R.E

Intéressé par une télé consultation vidéo gratuite avec le docteur Sylvie POIGNONEC ?

Obtenez un rendez-vous à distance plus rapidement directement depuis votre compte Doctolib