Chirurgie esthétique du regard

Mémento :

Chirurgie esthétique du regard et du contour des yeux

Docteur POIGNONEC chirurgien esthétique au Centre Esthétique Paris - Eiffel

Qu'est-ce que l'embellissement des yeux ?

Chirurgie esthétique du regard 1
L'excès de peau et de tissu graisseux est retiré

Pourquoi engager un chirurgien international ?

Nous appelons des chirurgiens de renommée internationale à partager diverses options chirurgicales et innovations technologiques à travers l’expérience de différents intervenants.
En effet, les exigences de rajeunissement et d’embellissement des yeux lors de chirurgie esthétique sont très fréquentes, et c’est encore aujourd’hui l’un des premiers motifs de consultation.

Lifting des paupières avant après blépharoplastie

Chirurgie esthétique du regard 2
Merci à la patiente de nous avoir permis de publier ces photos sans flou – Tous droits réservés Dr. POIGNONE©

Quels changements les hommes ou les femmes dans la trentaine ou la quarantaine peuvent-ils voir et comment y répondre ?

Chirurgie esthétique du regard 3Dès l’âge de 40 ans ou même avant, il y a des changements subtils autour de la zone périorbitaire, tels que des ridules, de petites poches de graisse, des cernes et des sillons lacrymaux.
Ensuite, la peau de la paupière supérieure sera légèrement gonflée, formant parfois une véritable « casquette », affectant le maquillage. Chez les hommes, les sourcils sont parfois abaissés, ce qui rétrécit l’ouverture de la fente palpébrale. Il peut former des poches plus grandes, des hernies graisseuses et donner un aspect très fatigué.

Chirurgie esthétique du regard 4Par conséquent, les hommes ou les femmes souhaitent généralement une chirurgie mini-invasive limitée pouvant être réalisée sous anesthésie locale et ne nécessitant pas une longue hospitalisation. La technologie actuelle vise à réduire le temps postopératoire tout en obtenant les résultats les plus naturels possibles. Sans l’aspect d’avoir été opéré.

La chirurgie esthétique doit combiner la complexité des résultats avec l’invisibilité complète du processus chirurgical dans un court laps de temps. Vous devez pouvoir reprendre votre travail ou vos activités le plus rapidement possible, tout en vous assurant que les personnes autour de vous ne s’en aperçoivent pas !

Accédez à distance à votre simulation 3D avant la téléconsultation et/ou en consultation présentielle

Quelles sont les procédures chirurgicales actuelles pour embellir les yeux ?

La blépharoplastie supérieure nécessite une parfaite surveillance préopératoire des plis des paupières en position assise, en ouvrant et en fermant les yeux. Les chirurgiens doivent être prudents lors de l’enlèvement de la peau, c’est-à-dire maintenir la rondeur naturelle des yeux et l’aspect charnu des sourcils. L’utilisation de bistouri à radiofréquence ou laser peut faciliter la chirurgie. Le muscle orbiculaire qui permet le clignement des yeux est préservé autant que possible. Si nécessaire, les sourcils sont relevés dans la même opération.

Pour obtenir de bons résultats esthétiques sans complications, la chirurgie des paupières inférieures reste un défi. Au tournant du siècle, la première blépharoplastie se compliquait parfois d’yeux creux et d’un gonflement des paupières (ectropion). C’est pourquoi la chirurgie actuelle vise à retirer uniquement la graisse proéminente, le plus souvent au niveau de la voie endoconjonctivale, ce qui signifie qu’il n’y a pas de cicatrice externe.

La zone des cernes (paupière inférieure) peut également être injectée avec la propre graisse retraitée du patient. Dans certains cas, la même combinaison de voie d’abord peut être utilisée pour lifter les joues (lifting). Ensuite, la région du coin externe de l’œil (canthus externe) doit être resserré pour consolider (mise en tension) le coin externe (angle) (canthopexie).

L’apport de tissu adipeux autologue (graisse) peut être très utile pour obtenir une apparence étonnamment embellissante et rajeunissante. L’utilisation de micro canules et de très petites particules de graisse (nano greffes) peut optimiser l’effet des cernes et des sillons lacrymaux (vallée des larmes).

La peau de la paupière inférieure ne peut pas être enlevée et tirée comme un micro lifting. Si des ridules ou des rides de la peau existent encore, un peeling spécial contour des yeux ou un traitement par radiofréquence peuvent être associés en même temps. Par conséquent, toutes ces techniques nous permettent d’améliorer les résultats et la satisfaction des patients lorsqu’elles sont parfaitement exécutées.
Rédigé par des experts chirurgiens plasticiens, cet article a pour but de présenter cette nouvelle technique, mais il ne peut remplacer une consultation avec un spécialiste.

Dr. Sylvie POIGNONEC