Quelles techniques sont adaptées au lifting du visage pour obtenir les meilleurs résultats ?
Si le patient veut savoir quelle mĂ©thode apportera les meilleurs rĂ©sultats et le prix de l’opĂ©ration Ă investir, faites-leur savoir que :
- Le lifting facial agit directement sur la peau affaissĂ©e des joues et du cou pour amĂ©liorer les caractĂ©ristiques de l’affaissement. Les fillers (littĂ©ralement « remplisseurs ») ne retendent que très lĂ©gèrement ou modĂ©rĂ©ment certaines zones du visage, ralentissant le glissement des tissus.
- La chirurgie esthĂ©tique du lifting permet gĂ©nĂ©ralement d’assurer une tranquillitĂ© d’au moins dix ans. RĂ©pĂ©ter les injections une Ă deux fois par an, mais il existe un risque de sur correction, entraĂ®nant un lĂ©ger gonflement qui donne un visage lunaire, un peu bouffi.
- Le lifting est bien sûr une dépense coûteuse, mais elle finira par être maîtrisée. Les produits de comblement conventionnels (parfois liés aux injections de toxine botulique) ne sont pas forcément moins cher.
Encore une fois, le chirurgien recommandera la technique appropriée pour chaque patient après un examen clinique complet.