Techniques esthétiques visage

Controverse scientifique sur l'innovation technologique : Art et Techniques esthétiques visage

Rencontre au meeting CATFAS V et chirurgie 3D en direct

CATFAS V / BELGIQUE

Le Dr. Sylvie POIGNONEC a assisté à la conférence CATFAS V à Gand en Belgique.
La conférence de cette année organisée en Belgique par Patrick TONNARD, Alexis VERPAELE et Moustapha HAMDI du 4 au 6 septembre a réuni des conférenciers américains de renom tels que James STUZIN DAN BAKER ; James GROTTING ; Timothy MARTINS ; Foad NAHAI…, le très charismatique italien Mario TRELLES sans oublier Gunter GERMAIN d’Allemagne et quelques Français prestigieux Alain BONNEFON Patrick TREVIDIC étaient au rendez-vous… 

La technologie virtuelle :  les techniques esthétiques du visage retransmises en direct sous forme 3D, donnant aux participants l’impression d’être en salle d’opération !

Combien de temps dure le lifting du visage ?

Chez 8 000 patients, Dan BAKER (États-Unis) affirme que « si nous combinons les techniques de resurfacing cutané, de radiofréquence et de peeling (phénol et huile de croton), la durée la plus courte est de 10 ans ou plus ».

Existe-t-il des liftings doux avec de petites cicatrices ?

Oui, aux patients dont il n’y a quasiment pas de déformation de la nuque et aucunes cicatrices derrière les oreilles, ce qui est très intéressant pour les hommes aux cheveux courts et les femmes qui s’attachent les cheveux.

L’accent est également mis sur les techniques de réinjection de graisse, qui font partie intégrante des techniques de rajeunissement, une canule plus fine, dilution de la graisse et des injections moins profondes pour améliorer la qualité de la peau et redessiner les volumes.

Les techniques de rajeunissement du visage et du cou

En priorité pour les yeux, la chirurgie des paupières reste l’un des premiers motifs de consultation, d’innovation technologique, et de réinjection de nanofat (graisses très fines et très diluées) sur les cernes et les paupières supérieures pour adoucir le regard.

Doit-on opérer des cous tombants ou graisseux ?

Oui ! (Timothy MARTEN) Parce qu’un beau cou et une belle forme ovale définissent une apparence jeune et bonne santé !
La liposuccion n’est pas toujours suffisante car il existe généralement une déformation anatomique sous-jacente (bandes verticales du muscle cutané de la glande sous-maxillaire).

Les américains défendent le lifting associé une petite ouverture sous le menton. Combiné à la liposuccion, un corset sous le cou peut être réalisé. L’effet est très bon, mais les suites opératoires sont un peu longues.

Quelle nouveauté le botox® !

Mini Botox® ! De Singapour …. Le Dr. Woffles WU TZE LIANG…
Le produit dilué et injecté en surface plutôt qu’en profondeur dans les muscles permet de préserver l’expression naturelle du visage tout en éliminant les rides disgracieuses. Le traitement améliore la qualité de la peau grâce à l’action tropique locale. Plus de produits sont nécessaires, mais peuvent traiter efficacement le cou et le front.

La nouvelle enveloppe des implants mammaires plus mince, plus malléable, impalpable

Pour les implants mammaires, de nouveaux gels, de nouvelles enveloppes souples plus fines au toucher et des formes très naturelles

Quelle est la véritable motivation des patients pour une rhinoplastie ?

La rhinoplastie par voie dissimulée est encore très importante aujourd’hui, on peut se faire un joli nez sans tout démonter ! Parce que quand on démonte, il faut reconstruire et greffer ! Le nez devient parfois plus raide.

Les recherches psychologiques sur les patients sollicitant une rhinoplastie sont intéressantes :


Mark CONSTANTIAN (États-Unis) nous a expliqué que l’intervention peut parfois être le signe d’un traumatisme psychologique pendant l’enfance, et nous devons demander aux patients de comprendre leurs véritables motivations.

Facebook
Twitter