Chirurgie esthétique des seins

Explications : Docteur POIGNONEC chirurgien esthétique à Paris Chirurgie esthétique des seins

La chirurgie esthétique des seins ou chirurgie plastique mammaire?

La chirurgie esthétique des seins peut aider à gagner en confiance en soi et à donner une meilleure image corporelle de la silhouette. La chirurgie plastique offre la possibilité d’améliorer certaines parties du corps ou de les restaurer vers un état plus sain et attrayant. Le chirurgien propose une gamme complète de procédures en chirurgie plastique pour le corps. La première consultation personnalisée est obligatoire, la chirurgie et le suivi post-opératoire se font à Paris.

Différentes procédures de la chirurgie esthétique des seins

L’augmentation mammaire à l’aide de prothèses mammaires :

L’augmentation mammaire avec des prothèses est l’une des formes les plus pratiquées dans la chirurgie esthétique des seins. Elle consiste à corriger le volume, jugé insuffisant, des seins par la mise en place de prothèses. De multiples choix s’offrent au chirurgien et à la patiente, permettant presque de réaliser du « sur-mesure » :

  • Nature de l’implant : sérum physiologique, silicone…
  • Forme et taille de l’implant : rond, anatomique, profil haut, bas…
  • Position de l’implant : devant ou derrière le muscle, dual plane.
  • Voie d’abord (incision par laquelle est introduit l’implant, donc position de la cicatrice) : aréole, aisselle, sous le sein…

Pour parvenir à faire un choix, de nombreux facteurs entrent en compte. Notamment les attentes personnelles de la patiente, sa morphologie mais aussi l’aspect de la poitrine préexistante. Cette intervention souffre souvent d’une mauvaise réputation (aspect peu naturel,…), due à une sur-médiatisation souvent peu flatteuse. C’est pourtant l’intervention du « bonheur » à en croire les patientes.

L’hypertrophie mammaire ou ptôse mammaire :

Une femme peut souhaiter réduire le volume de ses seins parce qu’elle les trouve trop gros et gênants au quotidien (mal de dos, regard des autres). Elle peut aussi simplement souhaiter corriger leur forme (seins tombants, vidés). On parle alors d’hypertrophie mammaire ou de ptôse mammaire. Il s’agit d’une altération de l’image corporelle souvent très mal vécue par la patiente car elle touche l’élément le plus symbolique de sa féminité. Parmi les interventions de chirurgie esthétique, la plastie mammaire est l’une de celles qui apportent le plus de satisfaction :

  • À la patiente : il est fréquent de voir en consultation des femmes, à l’origine très complexées par leur poitrine, changer totalement de comportement après l’intervention (développement de la féminité et de la confiance en soi). Le bénéfice psychologique de l’intervention est incontestable.
  • Au chirurgien qui, par son travail, apporte un réel bénéfice physique et psychique à sa patiente.
  • Seins
  • Seins sans pose d’implants
  • Seins qui tombent
  • Seins trop gros
  • Seins chez l’homme

Chirurgie esthétique des seins : risques et complications.

Dr. Sylvie POIGNONEC chirurgien plasticien et esthétique au Centre Médical Esthétique Parisien
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Intéressé par une télé consultation vidéo gratuite avec le docteur Sylvie POIGNONEC ?

Obtenez un rendez-vous à distance plus rapidement directement depuis votre compte Doctolib