Comment se passe une rhinoplastie

 

Comment se passe une rhinoplastie : Explications du Docteur POIGNONEC

Envisagez-vous une rhinoplastie ?

Vous devez connaître les choses de base à savoir choisir le bon chirurgien plastique du visage. Découvrez comment se passe une rhinoplastie et les points essentiels à connaitre avant  tout acte chirurgical.

Déroulement de la rhinoplastie : 4 points essentiels avant l’intervention

1. Les choses les plus importantes à noter :

Si vous avez un plan pour subir une chirurgie plastique du visage, faire votre propre recherche. Dr POIGNONEC qui pratique la chirurgie plastique conseille que vous devez prendre votre temps pour la faire. Certains chirurgiens pourraient être en mesure de montrer des photos de patients passés avec des structures nasales similaires aux vôtres pour vous aider à commencer à imaginer votre nouveau look. Veuillez vous assurer que vous allez construire une bonne relation avec le chirurgien.

2. Quelle est l’expérience de votre chirurgien?

Le succès de votre rhinoplastie repose sur le chirurgien plastique que vous choisissez pour effectuer la procédure. Choisir un chirurgien plasticien expérimenté et certifié peut réduire votre risque d’effets secondaires et de complications, ainsi que d’augmenter vos chances pour un résultat réussi. Si vous êtes dans le processus de sélection d’un chirurgien, demandez ou trouver les réponses à ces questions pour vous assurer qu’il ou elle est le chirurgien de qualité dont vous avez besoin.

3. Préparez vos questions lors de la consultation

Rappelez-vous de ne pas avoir peur de faire cela. L’idée d’aller à une consultation est d’être capable de laisser le chirurgien connaître vos attentes et de connaître les réponses à vos questions. À cette étape de votre quête, vous devez recueillir toutes les informations concernant l’opération que vous souhaitez. Certains des détails essentiels que vous devez savoir lors de l’entrevue sont les suivants :
  • Quel type de chirurgie doit être fait?
  • Quels fonction ne peut pas être amélioré?
  • Y a t-il des dangers pour s’inquiéter?
  • Combien de temps sera la période de récupération?
  • Quel type d’anesthésie est utilisé?
  • Combien ça coûtera?
  • Quels sont les alternatives possibles?
  • Comment se passe la rhinoplastie ?
Lorsque le médecin n’a pas été en mesure de répondre à toutes ces questions sur comment se passe une rhinoplastie, il serait mieux de le mettre en bas de la liste. Ceci est pour vous protéger et si le chirurgien refuse de répondre à toutes les questions importantes ci-dessus, vous ne pouvez pas être sûr que vous serez entre de bonnes mains pour cette question. Scruter si le chirurgien est bon ou pas ce qui est votre meilleure chance.

4. Vérifiez les photos avant et après

Comme toutes les autres professions, certains chirurgiens plasticiens du visage sont excellents dans ce qu’ils font alors que d’autres sont mauvais. Et la seule chose que vous pouvez éventuellement vérifier c’est à travers les photos avant et après. Vous êtes autorisé à avoir une preuve de savoir si votre chirurgien est qualifié ou non.

Peut-être à ce stade, vous vous demandez peut-être si le chirurgien peut juste vous donner son meilleur truc, oui, probablement. Mais cela ne doit pas vous faire douter de lui à 100% parce que si il l’a fait pour d’autres, il peut en faire autant pour vous.

Comment se passe une rhinoplastie : Questions / Réponses

Comment puis-je trouver le meilleur chirurgien rhinoplastie ?

Le choix d’un spécialiste qualifié en rhinoplastie est la décision la plus importante pour une chirurgie du nez. Votre chirurgien doit être certifié en chirurgie plastique comme le Dr Sylvie POIGNONEC qui consacre une partie importante de sa pratique à la rhinoplastie, généralement considéré comme la procédure la plus difficile dans la chirurgie plastique.

En quoi une rhinoplastie est-elle différente des autres procédures esthétiques?

La rhinoplastie diffère des autres procédures de chirurgie esthétique et plastique puisqu’elle consiste à corriger la forme (du nez) et la fonction (respiratoire). Trouver le parfait équilibre entre la réalisation des objectifs esthétiques du patient mais aussi corriger un problème fonctionnel est très important.

Quels sont les critères pour être candidat à une rhinoplastie ?

  • Sont âgés de moins 13 ans
  • Ont terminé la croissance faciale
  • Sont généralement en bonne santé
  • Ne pas fumer
  • Il doit s’agir d’une décision personnelle, qui ne vient pas de la pression l’entourage
  • Avoir des objectifs réalistes pour la procédure

Comment récupère-t-on d’une chirurgie du nez ?

Pendant une courte période après la chirurgie, les patient(e)s peuvent avoir des poches sous les yeux, éprouver des douleurs au nez ou avoir des maux de tête, un peu d’inflammation et des ecchymoses, des saignements ou une congestion. La plupart des patients sont de retour au travail après une semaine environ. Les résultats de la procédure deviennent peu à peu visible les jours qui suivent la chirurgie. Un gonflement peut réapparaître de temps en temps la première année après la procédure. Il est généralement plus visible dans la matinée et disparaît au cours de la journée.

Quelles sont les avantages d’une chirurgie du nez ?

  • Une rhinoplastie peut modifier la forme du nez de différentes façons, comprenant:
  • La réduction ou l’augmentation de la taille du nez
  • Modification de la forme de la pointe du nez
  • La réduction des narines
  • Améliorer de la respiration chez certains patients
Outre les avantages esthétiques, il y a aussi des avantages médicaux de la chirurgie du nez. Beaucoup de gens souffrent de malformations congénitales ou traumatiques telles que la déviation du cartilage et la forme asymétrique du nez. De tels problèmes peuvent être corrigés par la rhinoplastie.

Quels sont les risques possibles de la procédure ?

Les complications sont rares, quand ils se produisent, ils peuvent inclure infection, saignement de nez ou le déplacement de la forme du cartilage au fil du temps.

Combien coûte une rhinoplastie ?

Le coût de la rhinoplastie peut varier de manière significative selon les besoins du patient.

Est-ce que la couverture d’assurance est possible pour une rhinoplastie ?

L’assurance peut couvrir la procédure si elle est effectuée pour des raisons médicales ou restauratrices, mais pas pour une rhinoplastie esthétique. Cependant, si il y a des problèmes respiratoires, parfois une partie de la chirurgie est couvert.
Dr. Sylvie POIGNONEC chirurgien plasticien et esthétique au Centre Médical Esthétique Parisien
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Intéressé par une télé consultation vidéo gratuite avec le docteur Sylvie POIGNONEC ?

Obtenez un rendez-vous à distance plus rapidement directement depuis votre compte Doctolib