Comment se passe une rhinoplastie

Sommaire :

Le principe de fonctionnement de la rhinoplastie :

Docteur POIGNONEC chirurgien esthétique au Centre Esthétique Paris - Eiffel

Vous pensez à la rhinoplastie ?

Vous devez connaître les bases du choix du bon chirurgien plasticien du visage. Comprendre le processus de chirurgie de rhinoplastie et les principaux points que vous devez savoir avant toute intervention chirurgicale.

La rhinoplastie : 4 points avant la chirurgie

1. Les considérations les plus importantes :

Si vous envisagez une chirurgie esthétique du visage, veuillez faire vos propres recherches. Le Dr. POIGNONEC, qui pratique la chirurgie plastique, vous suggère de prendre le temps de le faire. Certains chirurgiens peuvent montrer des images des structures nasales d’anciens patients similaires aux vôtres pour vous aider à commencer à imaginer votre nouveau look. Assurez-vous d’établir une bonne relation avec le chirurgien.

2. Quelle est l'expérience de votre chirurgien ?

Le succès de la rhinoplastie dépend du chirurgien plasticien que vous choisissez. Choisir un chirurgien esthétique expérimenté et certifié peut réduire le risque d’effets secondaires et de complications et augmenter les chances de réussite. Lorsque vous sélectionnez un chirurgien, veuillez poser ou trouver les réponses à ces questions pour vous assurer qu’il ou elle est le chirurgien de qualité dont vous avez besoin.

3. Préparez vos questions avant la consultation

N’oubliez pas de ne pas avoir peur de le faire. L’idée de la consultation est de faire connaître au chirurgien vos attentes et écouter les réponses à vos questions. A ce stade, vous devez rassembler toutes les informations sur l’opération que vous souhaitez. Voici quelques détails de base que vous devez approfondir lors de l’entretien :

  • Quel type de chirurgie est nécessaire ?
  • Quelles fonctionnalités ne peuvent pas être améliorées ?
  • Y a-t-il un danger à craindre ?
  • Quelle est la durée de la période de récupération post opératoire ?
  • Quel type d’anesthésie est utilisé ?
  • Combien cela coûte-t-il ?
  • Quelles sont les options possibles ?
  • Quelle est l’efficacité de la rhinoplastie ?

Vérifiez soigneusement si le chirurgien est bon, c’est votre meilleur choix.

Comme toutes les autres professions, certains chirurgiens plasticiens du visage sont bons dans ce qu’ils font, tandis que d’autres le sont moins. La seule chose que vous pouvez vérifier est de voir les photos avant et après. Vous êtes autorisé à avoir une preuve de savoir si votre chirurgien est qualifié ou non.
Peut-être qu’à ce moment-là, vous voudrez peut-être informé si le chirurgien peut vous donner les meilleurs conseils, oui, peut-être. Mais cela ne vous rend pas forcément méfiant à 100% à son égard, car s’il fait ça pour les autres, il peut faire la même chose pour vous. 

Comment trouver le meilleur chirurgien rhinoplastie ?

Le choix d’un spécialiste qualifié en rhinoplastie est la décision la plus importante pour la chirurgie du nez. Votre chirurgien doit être certifié en chirurgie plastique, comme le Dr. Sylvie POIGNONEC, qui met l’essentiel de sa pratique sur la rhinoplastie, généralement considérée comme l’opération la plus difficile en chirurgie plastique.

En quoi la rhinoplastie est-elle différente des autres chirurgies esthétiques ?

La rhinoplastie est différente des autres chirurgies esthétiques et plastiques en ce qu’elle consiste à corriger la forme et la fonction (respiration) du nez. Il est très important de trouver l’équilibre parfait entre l’atteinte des objectifs esthétiques du patient et la correction des problèmes fonctionnels.

Quels sont les critères d'une rhinoplastie chirurgicale ?

  • Développement du visage terminé
  • En général, bonne santé
  • Ne pas fumer
  • Ce doit être une décision personnelle, pas la pression des gens autour de vous
  • Fixez des objectifs réalistes pour le processus

Comment récupérer après une rhinoplastie chirurgicale ?

Peu de temps après l’opération, le patient peut ressentir des poches sous les yeux, des douleurs nasales ou des maux de tête, une inflammation et des ecchymoses, des saignements ou une congestion. La plupart des patients retournent au travail après une semaine environ.

Les résultats de l’opération apparaissent progressivement quelques jours après l’opération. Au cours de la première année après la chirurgie, le gonflement peut réapparaître de temps en temps. Il est généralement plus visible le matin et disparaît pendant la journée. 

Quels sont les avantages de la rhinoplastie ?

La rhinoplastie peut modifier la forme du nez de plusieurs manières, notamment :

  • Réduire ou augmenter la taille du nez
  • Modifier la forme de la pointe du nez
  • Rétrécir les narines
  • Améliorer la respiration de certains patients

En plus des avantages esthétiques, la chirurgie du nez a également des avantages médicaux. De nombreux sujets souffrent de malformations congénitales ou traumatiques, telles que la déviation du cartilage et l’asymétrie de la forme du nez. Ces problèmes peuvent être corrigés par rhinoplastie.

Quels sont les risques possibles de cette procédure ?

Les complications sont rares et, lorsqu’elles surviennent, elles peuvent inclure une infection, des saignements de nez ou un déplacement de la forme du cartilage au fil du temps.

Le coût de la rhinoplastie variera en fonction des besoins du patient.

La rhinoplastie peut-elle être assurée ?

Si l’opération est réalisée pour des raisons médicales ou de réparation, l’assurance peut couvrir l’opération, mais elle ne s’applique pas à la rhinoplastie esthétique. Cependant, si vous avez des problèmes respiratoires, une partie de l’opération est parfois couverte.
Rajeunissement périorbitaire / 31ème Congrès National SOFCEP

Rajeunissement périorbitaire / 31ème Congrès National SOFCEP

2ème Cours Rhinoplastie Nice

2ème Cours Rhinoplastie Nice

Rhinoplastie II / 2ème Cours Rhinoplastie / Nice - France 2ème cours de rhinoplastie / Nice - F...
Conférence internationale sur la rhinoplastie

Conférence internationale sur la rhinoplastie

5ème conférence internationale sur la rhinoplastie - (IMRhis) IMRhis / VERSAILLES Le D. S...