Mini Lifting visage ou Mini Lifting facial

Mini lifting visage ou Mini Lifting facial– Explications : Docteur POIGNONEC chirurgien esthétique à Paris

Qu’est ce que le mini lifting facial?

Un mini lifting visage est une correction naturelle, rapide et harmonieuse de votre visage. En quelques heures de clinique et en quelques jours, vous pouvez être débarrassé des stigmates du temps qui passe et retrouver un visage rafraîchi, éclatant.

Mini-lifting visage : pas de limite d’âge !

Le mini lifting visage s’adresse à toutes les personnes désirant une légère amélioration de leur visage quel que soit leur âge. Un micro lifting à 30 ans, un mini lifting à 40 ans, un mini lifting à 50 ou 60 ans ou un demi lifting à 70 ans corrigera uniquement ce qui vous gêne : le regard, les joues, l’ovale, le cou, sans modifier vos expressions, sans figer ni gonfler, et surtout sans éviction sociale ou professionnelle longue. Avec les techniques actuelles, quelques heures en clinique en ambulatoire suffisent pour obtenir le résultat naturel et durable que vous souhaitez.

techniques douces mini lifting visage
Prendre rendez-vous 24h/24 7j/7

Réservez par Internet votre consultation au cabinet médical avant l'opération d'un mini lifting facial ou mini lifting visage

Prise de RDV par Tél. : 01.45.63.13.20 du lundi au vendredi 09:00–20:00 et le samedi matin


Le principal est de faire uniquement ce que vous voulez :

On peut attribuer tous les noms à ce mini lift du visage : « mini lifting facial, demi lifting du visage, micro lifting facial», le principal pour le chirurgien spécialiste expérimenté étant de répondre exactement à votre demande.

Le chirurgien que j’ai vu avant m’a dit qu’il allait, en plus d’un lifting cervico-facial, traiter mes rides autour des yeux, combler les rides de mes lèvres, traiter les cernes et les poches sous les yeux, mais moi je ne veux pas, je veux simplement avoir un coup d’éclat, je lui ai demandé un mini lifting du visage, je ne veux pas autre chose.– Patients qui me disent en consultation

Ces patients ont raison :

Un chirurgien spécialiste en chirurgie esthétique doit connaître effectivement toutes les techniques permettant d’améliorer un visage ou de corriger des défauts, des séquelles d’accident ou de maladie. Mais il ne doit pas édicter ses propres règles. Il doit mettre son savoir au service du patient et respecter sa demande.
Un patient qui demande un mini lifting du visage ne veut pas changer, il veut juste retendre le bas du visage qui s’affaisse par exemple, retrouver l’ovale du visage, raffermir le cou, ou bien retendre légèrement la région des pommettes qui alourdit son regard. Il ne veut pas spécialement retirer ses petites rides autour des yeux qui lui donnent son expression, ou regonfler ses lèvres.
Ainsi l’examen complet de votre visage que j’effectue au cabinet lors de mes consultations permet, certes, de mettre en évidence tous ces petits signes du vieillissement mais souvent, ce sont ces petits signes qui font le charme de votre personnalité et que vous voulez préserver.

Demande de renseignements à propos du mini lifting visage ou mini lifting facial

Question à poser à votre chirurgien plasticien





Quel est le prix d'un mini lifting visage?
TTC Sur devis contactez-nous !




Le mini lifting du visage : la technique en pratique !

  • Vous venez en consultation au cabinet et vous me dites exactement ce que vous désirez. Souvent le geste qui revient est celui-ci : vous mettez 2 doigts de chaque coté de votre visage, sous vos oreilles, et vous dites : « je veux juste ça ». Ou alors, derrière les oreilles, pour retendre un peu le cou. Je vous prends en photo et nous étudions ensemble ce qu’il est possible de faire effectivement. Un micro lifting, mini lifting ou un demi lifting peuvent être effectués dans tous ces cas de figure. Éventuellement nous pouvons faire une simulation sur ordinateur afin que vous vous rendiez compte du résultat.
  • Si vous ne pouvez pas venir en consultation, si vous habitez à loin ou à l’étranger, vous pouvez envoyer par mail des photographies et votre demande exacte et je vous répondrai.
  • L’opération du mini lifting du visage consiste en une mise en tension de la peau et des muscles en regard de l’endroit que vous voulez corriger, par des cicatrices bien dissimulées.

Suites opératoires : quelle est la durée de l’hématome au visage après le demi lifting visage?

  • Pour les suites opératoires, les hématomes ou ecchymoses suite à un mini lifting visage sont extrêmement rares. Vous aurez un léger œdème (gonflement) et peut être quelques petits bleus qui dureront quelques jours. La reprise de la vie sociale ou professionnelle se fait en quelques jours.
  • Il n’y a pas ou peu de douleur, peut être une gêne que vous pouvez supprimer facilement par des antalgiques, type paracétamol.
  • Il n’y a pas de fils à retirer, toutes les sutures sont faites à l’intérieur.

Mini lifting visage : remboursement et prise en charge

Il n’y a pas de possibilité de prise en charge ou de remboursement par la Sécurité Sociale car c’est une intervention esthétique. Un devis personnalisé est remis à l’issue de la consultation. Si vous envoyez un mail, une fourchette de prix peut vous être donnée après étude de vos photographies et de votre demande écrite.

Le micro lifting facial et la médecine esthétique sont-ils compatibles?

Aux personnes qui le désirent, le résultat d’un mini lifting facial peut être complété par d’autres techniques de rajeunissement anti-âge pour améliorer la qualité de la peau ou certaines rides. Une fois votre mini lifting visage effectué qui aura corrigé votre ovale ou votre cou, si vous désirez avoir une peau plus éclatante, moins terne, plus ferme, sans tâche, vous pouvez bénéficier des appareils que j’ai au cabinet tels que la radiofréquence, la lumière pulsée ou les LED.

Différentes sortes de peelings, d’injections d’acide hyaluronique, de toxine botulique, de skin boosters, de vitamines, de mésothérapie ou autres, pourront également corriger certaines rides plus disgracieuses que d’autres comme la ride d’amertume qui part des coins de la bouche et qui descend.

Contrairement à d’autres chirurgiens, je n’aime pas effectuer ces soins en salle d’opération en même temps que le mini lifting visage. Pour 3 raisons : d’une part, vous êtes en position allongée sur la table d’opération, il est donc plus difficile d’apprécier la quantité du produit qu’il faut mettre.

D’autre part, je préfère attendre quelques jours, lorsque vous revenez au cabinet après l’opération, car souvent, l’opération a suffi à améliorer ce qui vous gênait. Enfin, la troisième raison, est que je préfère injecter les produits en position assise ou semi assise, à votre demande en tenant compte de vos expressions et de ce que vous désirez.

Mini lifting Facial et autres interventions de chirurgie esthétique

Si vous désirez associer d’autres petits gestes simples au Mini lift du visage, cela ne pose pas de problème car la plupart des interventions s’effectuent également en ambulatoire et vous pourrez sortir le jour même de l’opération.

Ainsi on peut associer à un micro lifting du visage ou à un mini lifting facial un lifting des paupières, un lifting des sourcils. On peut retirer les poches des paupières inférieures qui donnent un air fatigué. On peut également affiner une pointe de nez ou même la relever, faire en quelque sorte un « lifting de nez », car souvent, avec l’âge, la pointe du nez tombe. Et surtout, on peut associer au mini lifting du bas du visage une lipo aspiration des bajoues ou du menton, lorsque le menton et le cou sont un peu empâtés. A l’inverse, il est possible de combler par votre propre graisse, technique de lipofilling avec des petites canules, de zones qui se creusent comme les cernes sous les yeux. Tout cela sans changer bien entendu votre visage ni vos expressions.

LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE

Source Mini Lifting visage ou Mini Lifting facial : Meilleur extrait du livre « La chirurgie esthétique, les solutions et les conseils de mon chirurgien » © Éditions Ambre | L'auteur : Dr. Sylvie POIGNONEC - Chirurgien Plasticien et Esthétique, situé en plein cœur de Paris, spécialisé en chirurgie plastique, esthétique & reconstructrice

À propos de l'auteur

Sylvie POIGNONEC

Le Dr. Sylvie POIGNONEC est chirurgien plasticien, reconnue et qualifiée par l’Ordre des Médecins français, et par la Haute Autorité de Santé. Elle est régulièrement invitée pour donner des conférences sur la chirurgie des seins, les techniques de rajeunissement du visage et des paupières et la rhinoplastie. Aussi, elle conserve des fonctions d’attachée à l’assistance Publique des Hôpitaux de Paris. Auteur d’ouvrages de référence intitulés « La Chirurgie esthétique : les solutions et les conseils de mon chirurgien » & « Faut-il être beau pour réussir ? ».

Mis à jour le: 5 mars 2017 [MàJ]