Mini Lifting

Mini Lifting– Explications : Docteur POIGNONEC chirurgien esthétique au Centre Esthétique Paris - Eiffel

LE MICRO-LIFTING NOUVELLE TENDANCE ou NEW TREND MICROLIFT : LE MICRO-LIFTING PAR PETITES TOUCHES, SIMPLE, RAPIDE, EFFICACE

Cela fait déjà longtemps que les liftings naturels sont de mise et les liftings figés bannis de nos techniques modernes.
La nouveauté dans la demande des liftings naturels concerne la localisation de la correction souhaitée, la simplicité de la technique, la rapidité des suites opératoires et l’efficacité immédiate du petit lifting naturel choisi. On les appelle les micro-liftings.
Ainsi, dès les premiers signes de vieillissement ou de fatigue, vous pouvez demander un micro-lifting sous les yeux, un micro-lifting naturel de l’ovale, un micro-lifting des paupières supérieures, un micro-lifting des sourcils, un micro-lifting du cou ou toute autre demande sur la partie de votre visage qui vous gêne.

Les causes du vieillissement prématuré

Dans notre société actuelle, le stress, le surmenage, le burn-out, les voyages professionnels, les maladies, l’amaigrissement, sont autant de facteurs qui engendrent un vieillissement prématuré, un teint terne ou un air toujours fatigué.
Avec ce choix de micro-lifting ciblé uniquement à la région que vous souhaitez corriger, vous verrez disparaître en quelques heures un affaissement localisé au niveau de l’ovale ou du cou, des rides prématurées, des paupières fatiguées, des cernes marqués.

A la manière des impressionnistes dont la peinture par petites touches mettait en valeur les mouvements et la lumière d’un instant, les différents micro-liftings nouvelle tendance vous permettent de retrouver rapidement, par des petites touches de chirurgie, une luminosité au niveau du visage, une fraîcheur et ainsi votre jeunesse et votre beauté.

La technique

Le micro-lifting nouvelle tendance ou new trend microlift, est avant tout un lifting par petites touches, naturel, simple, rapide et efficace. Il n’y a pas de grand décollement de peau. L’essentiel est de cibler l’endroit précis qui vous gêne et ne traiter que cet endroit sans modifier le reste de votre visage. Les zones à retendre le sont de façon naturelle et avec des cicatrices très courtes et bien dissimulées.

L’anesthésie : Selon le micro-lifting choisi, vous pourrez bénéficier d’une anesthésie locale ou locale assistée par l’anesthésiste avec une légère sédation. Si vous préférez une anesthésie générale, même très courte, cela sera possible grâce à des produits éliminés rapidement.
Le séjour en clinique : l’opération est réalisée en ambulatoire c’est-à-dire que vous sortez le jour même de l’opération. Si vous désirez rester une nuit en clinique, cela sera possible également.

Les suites opératoires

Elles dépendent de la région opérée et de votre état de santé, mais les techniques très douces de microchirurgie utilisées maintenant sans traumatiser les tissus, permettent, en général, de retrouver une vie sociale et professionnelle très rapide. Les suites seront également réduites grâce à un traitement pré et post opératoire qui limite l’apparition des bleus et de l’œdème.
Le prix : Il n’y a pas de micro-lifting stéréotypé mais des micro-liftings adaptés à chaque demande. Ainsi, un devis personnalisé sera établi à l’issue de votre consultation.

La consultation : Rien ne pourra remplacer une consultation au cabinet avec un examen de votre visage, mais depuis quelques mois, une télé-consultation a été mise en place. Vous pouvez donc, soit en téléphonant au 01 45 63 13 20, soit en allant sur le site Doctolib, prendre un rendez-vous sur place au cabinet, ou pour une télé-consultation si vous habitez loin afin d’avoir un premier avis. La télé consultation ne dispensera pas d’une consultation ultérieure au cabinet avant toute opération.

Quels sont les résultats après l’intervention?

  • Les résultats sont immédiats et s’affinent dans les 3 mois qui suivent.
  • Les bleus et les gonflements s’estompent en quelques jours.
  • Le patient n’a qu’une petite cicatrice dans les cheveux, et aucun pansement.

Qu’est-ce qu’un mini lifting?

Le mini lifting est le lifting d’origine, rendu populaire à Paris par le Docteur Noël dans les années 1920. Un mini lift, comme son nom l’indique, se réfère à des techniques limitées, avec de petites incisions.
Le chirurgien effectue une excision elliptique de la peau, en avant de l’oreille, pour supprimer le supplément et le relâchement cutané. Le mini-lift est une intervention rapide et facile à réaliser sous anesthésie locale.

Le mini lifting : à quel âge?

Le mini lifting s’adresse à toutes les personnes qui commencent à vieillir du visage et qui souhaitent rehausser leurs pommettes, le creux de leurs joues et leur ligne mandibulaire, sans avoir recours au lifting traditionnel.

Quels sont les avantages de cette technique?

Le mini lifting est une technique relativement récente de lifting, qui ne nécessite pas une anesthésie générale. Elle reste néanmoins un acte chirurgical qui se fait en bloc opératoire.

Le mini lifting avant après :

Comment se préparer avant l’intervention?

Une consultation avec le Dr. Sylvie POIGNONEC, chirurgien esthétique à Paris, permettra de vous expliquer son geste opératoire et détailler son intervention dans un devis.

visage à 20 ans / visage à 40 ans / visage à 60 ans

Quels sont les avantages de cette technique?

Le mini lifting est une technique relativement récente de lifting, qui ne nécessite pas une anesthésie générale. Elle reste néanmoins un acte chirurgical qui se fait en bloc opératoire.

Le mini lifting avant après :

Comment se préparer avant l’intervention?

Une consultation avec le Dr Sylvie POIGNONEC, chirurgien esthétique à Paris, permettra de vous expliquer son geste opératoire et détailler son intervention dans un devis.

  • L’intervention se fait sous anesthésie locale, sans aucune anesthésie générale et sans aucune hospitalisation.
  • Un bilan de coagulation doit être pratiqué avant la chirurgie.
  • La prise d’arnica homéopathique est nécessaire les 3 jours précédant l’intervention.
  • Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention. Le vapotage est à éviter si les liquides de votre cigarette électronique contiennent de la nicotine qui est vasoconstricteur même en l’absence de goudron, le tabac est déconseillé vu son incidence sur la cicatrisation.
  • Vous devrez ne rien boire ni manger dans les 6 heures, rester à jeun, avant l’intervention.
  • Prévoyez un arrêt de travail de 2 à 4 semaines.

Quelle est la procédure pour un mini lifting?

Dans le même temps opératoire, on peut réaliser une micro aspiration de la graisse de la bajoue et du cou, si nécessaire. Des drains aspiratifs sont mis en place. Les sutures sont faites avec du fil non résorbable. Le pansement de contention est renforcé par le port d’une gaine élastique médicale.

Prendre rendez-vous 24h/24 7j/7

Réservez par Internet votre consultation au Centre Esthétique Paris - Eiffel
Ⓜ La Muette avant le mini lifting en clinique privée parisienne

Prise de RDV par Tél. : 01.45.63.13.20 du lundi au vendredi 09:00–20:00 et le samedi matin

mini lifting du visage
Demande de renseignements à propos du mini lifting

Question à poser à votre chirurgien plasticien




Entrer le codecaptcha


Quel est le prix pour un mini lifting?
TTC Sur devis consultez-nous !
LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE

Source mini lifting : Meilleur extrait du livre « La chirurgie esthétique, les solutions et les conseils de mon chirurgien » © Éditions Ambre | L'auteur : Dr. Sylvie POIGNONEC - Chirurgien Plasticien et Esthétique, situé en plein cœur de Paris, spécialisé en chirurgie plastique, esthétique & reconstructrice

Quelles sont les complications envisageables d’un french lift?

Les complications après lifting ou mini-lifting du visage et du cou sont rares mais possibles. Nous distinguons les complications liées à l’anesthésie de celles liées au geste chirurgical.

  • Un hématome nécessitant une évacuation rapide.
  • Une nécrose cutanée localisée, responsable d’un retard de cicatrisation.
  • L’infection est exceptionnelle quand l’intervention est réalisée dans des conditions normales d’asepsie
  • Des lésions nerveuses, en particulier la lésion d’une branche du nerf facial, susceptible d’entraîner une parésie, voire une paralysie faciale sont tout à fait exceptionnelles et les séquelles de telles complications disparaissent le plus souvent en quelques mois.
  • Des cicatrices anormales, hypertrophiques voire chéloïdes, d’apparition et d’évolution imprévisibles, peuvent compromettre l’aspect esthétique du résultat et requièrent des traitements locaux spécifiques souvent longs.

Source : Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique S.o.F.C.P.R.E

Publié le: 10 septembre 2013

Mis à jour le: 30 juillet 2020 [MàJ]