ASIA 抗 AGE 杂志亚洲 choses à savoir sur l’augmentation mammaire

ASIA 抗 AGE 杂志亚洲 choses à savoir sur l’augmentation mammaire

© Anti-Âge Magazine ASIA 抗 AGE 杂志亚洲– Explications : Docteur POIGNONEC chirurgien esthétique au Centre Esthétique Paris - Eiffel

Qu’est-ce que la ptose du sein?

Le volume mammaire est insuffisant par rapport à la morphologie de la patiente, ce qui peut être due à un défaut du développement des seins à la puberté ou une perte de volume après une perte de poids, des changements hormonaux, la grossesse ou l’allaitement.

Qu’est-ce que c’est une augmentation mammaire?

C’est une procédure qui vise à augmenter le volume de la glande mammaire avec implants mammaires ou par injection d’une substance améliorant la volume.

Qu’est-ce que c’est un implant mammaire ou une prothèse mammaire?

Un implant ou prothèse est une poche de produit de remplissage, soit de sérum physiologique ou de gel en silicone, recouverte par une enveloppe d’élastomère. Les implants remplis de solution saline ont tendance à provoquer un peu plus de rides sous la peau et peuvent dégonfler progressivement au fil du temps. Les implants peuvent être ronde ou anatomique et viennent dans une large gamme de tailles de bonnet. La variété des implants disponibles nous permet d’adapter la forme en fonction des désirs de la patiente.

Quelles sont les innovations apportées?

Les innovations ont été apportées en ce qui concerne l’enveloppe de l’implant, désormais beaucoup plus résistant et souple pour éviter une fuite du gel.

Quelles mesures doivent être prises avant l’opération?

Il est important de mesurer autour de la base de la poitrine, le thorax, la distance entre le mamelon et le pli infra-mammaire, le diamètre du mamelon et la distance entre le mamelon et la clavicule pour vérifier tout affaissement de la poitrine.

À qui s’adresse cette opération?

Lorsqu’il existe depuis la puberté une ptose ou agénésie des seins chez les jeunes patientes ou les femmes plus âgées (de 35 à 45 ans), dont les seins ont diminué en volume après l’allaitement, une perte de poids ou des changements hormonaux. Chez les patientes jeunes, la ptose du sein peut entraîner une sensation réduite de féminité ou de confiance en soi. Dans ces cas, nous suggérons souvent une légère augmentation en volume et créer une poitrine douce et d’apparence naturelle. Les patientes plus âgés ont tendance à avoir une idée précise de l’aspect de ce qu’elles veulent.


Où est-ce que les incisions sont faites?

Je préfère faire l’incision où la zone colorée du mamelon répondant à la peau de la poitrine. Il est également possible de faire l’incision sous la glande mammaire, dans le pli infra-mammaire ou dans l’aisselle.

Où se trouve l’emplacement de la prothèse mammaire?

La prothèse mammaire se situe face ou derrière le muscle pectoral, ou derrière le muscle et la partie inférieure à mi-chemin de la glande.

Que se passe-t-il pendant l’opération?

La patiente doit venir à la clinique à jeun c’est-à-dire ne rien boire et ne pas manger avant l’opération. La procédure est réalisée sous anesthésie générale et dure entre 90 minutes et 2 heures. La patiente est libérée le lendemain, après que les drains et les bandages de compression ont été enlevés et un soutien-gorge de soutien a été fixé, qu’elle doit porter pour un à deux mois.

Source de l'article : Anti-Âge Magazine ASIA | 2014

Couverture 抗 AGE 杂志亚洲 | 2014 : la plastie mammaire expliquée par notre expert le Dr. POIGNONEC
Demande de renseignements à propos des implants mammaires

Question à poser à votre chirurgien plasticien




Entrer le codecaptcha


La cicatrice guérit pendant quelques semaines. L’implant se déplace progressivement et se met en place à la fin du deuxième mois. L’aspect final du sein ne peut être apprécié qu’un an après l’opération. Les seins deviennent mous à nouveau vers le sixième mois et des massages peuvent être prescrits.

Quelles sont les complications possibles?

  • Formation de rides qui peuvent être détectés au toucher.
  • Développement d’une « coque » dure autour de l’implant
  • Rupture de l’implant

À propos de l'auteur

Sylvie POIGNONEC

Le Dr. Sylvie POIGNONEC est chirurgien plasticien, reconnue et qualifiée par l’Ordre des Médecins français, et par la Haute Autorité de Santé. Elle est régulièrement invitée pour donner des conférences sur la chirurgie des seins, les techniques de rajeunissement du visage et des paupières et la rhinoplastie. Aussi, elle conserve des fonctions d’attachée à l’assistance Publique des Hôpitaux de Paris. Auteur d’ouvrages de référence intitulés « La Chirurgie esthétique : les solutions et les conseils de mon chirurgien » & « Faut-il être beau pour réussir ? ».

Mis à jour le: 20 juin 2019 [MàJ]