ASIA Magazine

© Anti-Âge Magazine ASIA 抗 AGE 杂志亚洲 : Ce que vous devez savoir sur l'augmentation mammaire

Docteur POIGNONEC chirurgien esthétique au Centre Esthétique Paris - Eiffel
ASIA Magazine 1
Couverture de magazine 抗 AGE 杂志亚洲 | La chirurgie mammaire expliquée par l’un de nos experts le Dr. POIGNONEC
© Anti-Âge Magazine ASIA 抗 AGE 杂志亚洲, le Dr. POIGNONEC a participé à ce numéro spécial, article d’actualité en anglais disponible dans le lecteur numérique

Le volume des seins est insuffisant pour la morphologie de la patiente, ce qui peut être dû à des anomalies du développement mammaire ou à une perte de poids pendant la puberté, à des changements hormonaux, à une réduction de volume après la grossesse ou l’allaitement.

Il s’agit d’une intervention chirurgicale destinée à augmenter le volume du sein grâce à des implants mammaires ou à l’injection de graisse améliorant le volume.

Qu'est-ce qu'un implant mammaire ?

L’implant est une poche de produit de remplissage, solution saline ou gel de silicone, recouverte d’une enveloppe en élastomère. Les implants remplis de sérum physiologique ont tendance à produire plus de rides sous la peau et peuvent rétrécir progressivement avec le temps. L’implant peut être rond ou anatomique, et il existe une variété de tailles de bonnet au choix. Les différents implants disponibles nous permettent d’ajuster la forme selon les souhaits de la patiente.

Quelles innovations ont été apportées ?

L’implant a été innové et est désormais plus solide et plus flexible pour éviter les fuites de gel.

Quelles mesures doivent être prises avant la chirurgie ?

Il est important de mesurer autour de la base du sein, le thorax, la distance entre le mamelon et les plis du sein, le diamètre du mamelon et la distance entre le mamelon et la clavicule pour vérifier les seins affaissés.

A qui s'adresse cette opération ?

Lorsque des patientes plus jeunes ou des femmes plus âgées (35 à 45 ans) présentent un affaissement ou un sous-développement des seins à partir de l’adolescence, leurs seins deviennent plus petits après l’allaitement, une perte de poids ou des changements hormonaux. Chez les jeunes patientes, l’affaissement des seins peut entraîner une diminution de la féminité ou de la confiance en soi. Dans ces cas, nous recommandons généralement une légère augmentation de volume pour créer des seins doux et naturels. Les patientes âgées ont souvent une compréhension claire de ce qu’elles veulent.

Où sont les incisions ?

Je préfère faire une incision là où la zone colorée du mamelon est en contact avec la peau du sein. Il est également possible de pratiquer une incision sous le sein, sous le pli du sein ou sous l’aisselle.

Où est l'emplacement de l'implant mammaire ?

Les implants mammaires sont situés devant ou derrière le muscle pectoral, ou derrière les muscles mammaires et la partie inférieure des glandes.

Que va-t-il se passer pendant l'opération ?

Les patientes doivent venir à la clinique à jeun, c’est-à-dire ne pas boire d’eau ni rien manger avant la chirurgie. L’intervention se déroule sous anesthésie générale et dure de 90 minutes à 2 heures. Après avoir retiré le tube de drainage et le bandage compressif et enfilé un soutien-gorge de soutien, la patiente est sortie le lendemain et doit porter le soutien-gorge pendant un à deux mois.

La cicatrice va guérir pendant quelques semaines. L’implant se déplace progressivement et se positionne à la fin du deuxième mois. L’aspect définitif du sein n’est visible qu’un an après la chirurgie. Les seins s’assouplissent à nouveau vers le 6ème mois des massages peuvent être prescrits.

Quelles sont les complications possibles ?

  • Formation de rides qui peuvent être détectés au toucher.
  • Développement d’une « coque » dure autour de l’implant
  • Rupture de l’implant

Source de l’article : Anti-Âge Magazine ASIA | 2014