Prix chirurgie esthétique / Prix médecine esthétique

Les prix de chirurgie esthétique et de médecine esthétique

Docteur POIGNONEC chirurgien esthétique au Centre Esthétique Paris - Eiffel

Aujourd’hui on parle de chirurgie, de médecine esthétique aussi librement qu’on vantait les derniers produits cosmétiques révolutionnaires. La chirurgie plastique n’est plus un tabou, ni un luxe réservé à certaines élites. De plus, les prix se sont adaptés à la demande.

Si 9 femmes sur 10 avouent vouloir changer de physique, on peut dire que les femmes sont passées à l’action, et près d’1 femme sur 2 le ferait. 

Les hommes veulent aussi bien paraître.

Les publicités de cosmétiques « au masculin » pour prendre des parts de marché en sont la preuve, car il n’y a plus le problème de Monsieur et Madame crème ! Juste parce que ça ne lui va pas.

Pour paraître plus alerte, l’homme en vient à se teindre les cheveux, se faire opérer du visage ou faire de la médecine esthétique. Il succombe de plus en plus à la tentation de la « potion magique » d’avoir un ventre plat ou des abdos « top définition » sans lever le petit doigt.

– Il suffit de l’enfiler et d’aller se coucher : L’annonce montre la formule profitant du moment de la nuit pour perdre 2cm de son amour en 4 semaines !

Hugh Laurie (l’interprète de Dr House), qui annonce une crème anti-âge pour les hommes de 40-50 ans…

 

L'apparence,le Moi, compte :

Hommes et femmes font du sport pour rester le plus jeune possible et se muscler tout en prenant soin de leur santé. Tout comme ils ont recours à la chirurgie esthétique pour éliminer certains signes du vieillissement, corriger ce qu’ils perçoivent comme des défauts, pour se sentir mieux dans leur tête et dans leur peau…

Au Brésil, la chirurgie plastique est à l'honneur !

Contrairement à la France, la plupart des gens ont encore une attitude éthique envers ceux qui cherchent à plaire ou à se faire plaisir par des injections ou des scalpels. Dans nos régions, cependant, le corps est camouflé par une couche de couleur terne pendant la majeure partie de l’année. Au Brésil, en revanche, le corps est exposé au soleil et à l’air de la mer, plein et généreux, que ses courbes et ses formes soient d’origine ou non !

Dans ce pays, les banques proposent des crédits spécifiques pour des actes de chirurgie ou de médecine esthétiques, et tout le monde peut y avoir accès !

Là-bas, l’augmentation mammaire et la liposuccion sont exonérées d’impôt ; c’est l’administration fiscale elle-même qui le dit : les interventions esthétiques sont un enjeu pour la santé physique et mentale, il n’est jamais trop tôt pour commencer.

Aux États-Unis, aucune culpabilité !

On se fait du bien à l’âme et on le dit ! De plus, la série américaine acclamée Nip/Tuck suit la vie mouvementée de deux chirurgiens esthétiques de Miami entre Botox® et liposuccion. Ils personnalisent les corps comme ils le font avec le tuning des voitures…
Mais notre mentalité européenne évolue petit à petit, et la France grimpe.

Cependant, sa position est encore loin derrière les États-Unis et le Brésil, qui dominent le classement mondial de la chirurgie esthétique. La Corée du Sud et la Russie sont également en hausse.

 

Prix chirurgie esthétique / Prix médecine esthétique 1

SOURCE Prix chirurgie esthétique / Prix médecine esthétique

Meilleur extrait du livre « la chirurgie esthétique, les solutions et les conseils de mon chirurgien » © éditions ambre | l'auteur : Dr. Sylvie POIGNONEC - chirurgien plasticien et esthétique, situé en plein cœur de paris, spécialisé en chirurgie plastique, esthétique & reconstructrice

Prix chirurgie esthétique / Prix médecine esthétique 2
Chirurgie esthétique pour mon bien-être Auteure | Dr. Sylvie POIGNONEC Ambre édition