Rajeunissement vaginal

Rajeunissement vaginal– Explications : Docteur POIGNONEC chirurgien esthétique à Paris
rajeunissement vaginal augmentation point G, hymenoplastie chirurgie de l'hymen intervention de nymphoplastie à Paris

Rajeunissement vaginal : Les innovations et les nouveautés pour l’intimité des femmes !

Pour le rajeunissement vaginal, il existe un nouvel d’acide hyaluronique injectable bio dégradable, spécifique pour l’intimité des femmes. Ces nouvelles techniques d’injections concernent l’embellissement, le rajeunissement de la région des lèvres et du vagin.

Prendre rendez-vous 24h/24 7j/7

Réservez par Internet votre séance de rajeunissement vaginal au cabinet médical à Paris

Prise de RDV par Tél. : 01.45.63.13.20 du lundi au vendredi 09:00–20:00 et le samedi matin


Rajeunissement vaginal : quels avantages?

  • Cet acide hyaluronique exclusif, est conçu pour les indications gynécologiques esthétiques, réparatrices et fonctionnelles (ulcérations, douleur lors des rapports…)
  • Ce nouveau produit régénère l’atrophie vulvo-vaginale, volumise les grandes lèvres pour la protection de la vulve et pour leur donner un aspect plus juvénile…
rajeunissement vaginal processus aiguille luer-lock seringue

Rajeunissement vaginal : comment ça se passe?

La réduction ou symétrisation des petites lèvres est chirurgicale (anesthésie locale) à l’aide du bistouri radiofréquence donne une plus belle cicatrisation.

Chez la femme ménopausée, il existe une atrophie des grandes lèvres et du mont de venus qui peuvent être injectés avec des acides hyaluroniques ou la propre graisse de la patiente, avec une canule.

Certains nouveaux lasers peuvent permettraient la remise en tension de la région génitale après plusieurs accouchements (en cours d’expérimentation).

Dans les grandes lèvres on peut mettre des fils sécurisés de Polydioxanone (PDO), pour augmenter la fabrication du collagène local, ce qui améliore l’aspect surtout chez la femme qui ne prend pas de traitement hormonal substitutif.

L’injection peut se faire au cabinet du médecin sous anesthésie locale.

Le but de cet article est de donner un aperçu de cette nouvelle technique, mais ne remplace pas une consultation avec le spécialiste.

Demande de renseignements à propos vaginoplastie par acide hyaluronique

Question à poser à votre chirurgien plasticien





Quel est le prix d'une vaginoplastie sans chirurgie par acide hyaluronique?

À titre indicatif prix d'une vaginoplastie de resserrement à partir de - Tarif allant jusqu'à

1200-1500TTC
Photo avant après hymenoplastie
Demande de renseignements à propos du rajeunissement vaginal

Question à poser à votre chirurgien plasticien





LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE

Source rajeunissement vaginal : Meilleur extrait du livre « La chirurgie esthétique, les solutions et les conseils de mon chirurgien » © Éditions Ambre | L'auteur : Dr. Sylvie POIGNONEC - Chirurgien Plasticien et Esthétique, situé en plein cœur de Paris, spécialisé en chirurgie plastique, esthétique & reconstructrice

Allergie à l’injection d’acide hyaluronique

La molécule d’acide hyaluronique employée est d’origine chimique. Il existe plusieurs familles d’acides hyaluronique (une cinquantaine), mais seulement six d’entre elles disposent d’une autorisation de mise sur le marché aux États-Unis. En effet, les autorités sanitaires américaines, très exigeantes et plus strictes qu’ici, imposent un enregistrement rigoureux et des études cliniques approfondies avant toute autorisation de mise sur le marché. Par exemple, parmi nos 26 laboratoires commercialisant leurs produits en France, seuls quelques uns sont autorisés sur le marché aux États-Unis.

Vous devez donc questionner le médecin sur l’origine et la composition du produit qu’il compte utiliser. La traçabilité permet d’établir la liste des conservateurs contenus dans le produit. L’étiquette affiche le numéro du lot, indiquant la traçabilité du produit.

Car, si la substance elle-même est rarement allergisante, les conservateurs présents dans le produit sont à l’origine de risques d’allergie. Un carnet de suivi de traitements, où seront inscrits le nom du produit, celui du fabricant, le numéro du lot et les indications d’injection, sera indispensable avant de procéder à une nouvelle injection.

À ces risques connus s’ajoutent les imprévisibilités de durée et d’aspects et enfin, les risques exceptionnels, voire même des risques inconnus inhérents à tout acte médical. Au total, il ne faut surévaluer les risques, mais simplement prendre conscience qu’un acte médico-chirurgical même apparemment simple, comporte toujours une petite part d’aléas. Le recours à un praticien qualifié vous assure que celui-ci a la formation et les compétences requises pour savoir éviter ces complications, où les traiter efficacement le cas échéant.

Effets secondaires et complications :

Les complications de comblement et volumétrie sont rarissimes :

Quelques cas ont été décrits de rougeur persistante plusieurs semaines, d’abcès ou de nécrose cutanée, localisés sur un point d’injection.

Un certain nombre de réactions peuvent cependant être observées :

  • Réactions locales post-injections : on a vu que peuvent parfois se rencontrer œdème, rougeur, pâleur, irrégularités, sensibilité, démangeaisons, ecchymoses. Ces réactions ne sont toutefois que temporaires.
  • Poussée d’herpès labial : chez les sujets prédisposés.
  • Réaction inflammatoire aiguë ou chronique : possible après injection secondaire dans une zone ayant déjà été injectée avec d’autres produits, en particulier non résorbables.
  • Granulomes : bien que rares, c’est la complication la plus « classique ». Il s’agit de petits nodules indurés, plus ou moins sensibles, perceptibles au toucher, parfois visibles et inesthétiques. Ils correspondent à une réaction inflammatoire localisée pouvant évoluer par poussées. Ils peuvent apparaître quelques jours à quelques semaines après l’injection. Ces granulomes sont en fait extrêmement rares avec les produits résorbables, et même exceptionnels avec les acides hyaluroniques. Ils sont, de plus, spontanément régressifs en quelques semaines.

Source : Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique S.o.F.C.P.R.E

À propos de l'auteur

Sylvie POIGNONEC

Le Dr. Sylvie POIGNONEC est chirurgien plasticien, reconnue et qualifiée par l’Ordre des Médecins français, et par la Haute Autorité de Santé. Elle est régulièrement invitée pour donner des conférences sur la chirurgie des seins, les techniques de rajeunissement du visage et des paupières et la rhinoplastie. Aussi, elle conserve des fonctions d’attachée à l’assistance Publique des Hôpitaux de Paris. Auteur d’ouvrages de référence intitulés « La Chirurgie esthétique : les solutions et les conseils de mon chirurgien » & « Faut-il être beau pour réussir ? ».

Mis à jour le: 14 mars 2017 [MàJ]