Nouvelles esthétiques

Nouvelles esthétiques : l’avènement de la médecine esthétique

Le Docteur Sylvie POIGNONEC répond aux questions du média lemediascope.fr

Docteur Sylvie POIGNONEC :

Dans les évolutions récentes on a quand même eu énormément de toxine botulique, de botox®, d’acides hyaluroniques, de mésothérapie, qui concernent la médecine esthétique. Une véritable évolution, ces dernières années.

Parfois on en a fait même un petit peu trop, parce-que trop d’injections donne des résultats parfois très peu esthétiques et très surnaturels. Donc il y a un moment où il faut savoir s’arrêter.

Sur les acide hyaluronique actuellement c’est des produits de comblement très très bien tolérés avec très peu d’effets secondaires à condition d’utiliser des produits résorbables bien sur, qui au bout d’un certain temps vont s’éliminer de l’organisme de toutes façons.

Il ne faut absolument plus faire de produits non résorbables.

Quels sont les progrès en médecine et chirurgie esthétiques?

Les progrès en médecine et chirurgie esthétiques s’accélèrent et offrent continuellement de nouvelles possibilités de traitement, avec de nouvelles machines et de nouvelles techniques, toujours plus attrayantes les unes que les autres et surtout, de moins en moins invasives, plus douces et plus naturelles. Les laboratoires travaillent aussi d’arrache-pied sur de nouveaux produits.

Voilà qui permettra à un nombre toujours grandissant de personnes d’y avoir recours. Cependant, parmi toutes ces nouveautés, certaines seront abandonnées parce que peu satisfaisantes en matière de pratique et/ou de résultats.

Quelles méthodes choisir?

L’importance, pour le patient, sera de sélectionner les méthodes qui ont fait leurs preuves, et de ne pas céder à l’attrait de toutes les prouesses prometteuses.

Et puis, rappelons-le :

Le but de la chirurgie et de la médecine esthétiques est d’apporter une amélioration et non d’atteindre la perfection.

Si vos souhaits sont réalistes, le résultat obtenu devrait vous donner une grande satisfaction.

Source de l'article : Le Mediascope

La chirurgie esthétique pour mon bien-être, les conseils de mon chirurgien | Auteur Dr. Sylvie POIGNONEC © Éditions Ambre
Demande de renseignements à propos des nouvelles esthétiques

Question à poser à votre chirurgien plasticien




Entrer le codecaptcha


À propos de l'auteur

Sylvie POIGNONEC

Le Dr. Sylvie POIGNONEC est chirurgien plasticien, reconnue et qualifiée par l’Ordre des Médecins français, et par la Haute Autorité de Santé. Elle est régulièrement invitée pour donner des conférences sur la chirurgie des seins, les techniques de rajeunissement du visage et des paupières et la rhinoplastie. Aussi, elle conserve des fonctions d’attachée à l’assistance Publique des Hôpitaux de Paris. Auteur d’ouvrages de référence intitulés « La Chirurgie esthétique : les solutions et les conseils de mon chirurgien » & « Faut-il être beau pour réussir ? ».

Mis à jour le: 27 avril 2018 [MàJ]