Nouvelle technologie esthétique

Nouvelle technologie de la beauté : l'émergence de la médecine esthétique

Le Dr Sylvie POIGNONEC répond aux questions posées par le média lemediascope.fr

Docteur Sylvie POIGNONEC :

Dans les développements récents de la nouvelle technologie esthétique, nous avons beaucoup de toxine botulique, de botox®, d’acide hyaluronique, de mésothérapie, qui relèvent tous de la médecine esthétique. La vraie évolution ces dernières années.

Parfois on en donne même trop, car trop d’injection peut parfois produire des résultats très disgracieux et très surnaturels. Par conséquent, vous devez savoir quand vous arrêter.

A l’heure actuelle, pour l’acide hyaluronique, ce sont des produits de comblement très bien tolérés avec peu d’effets secondaires, le principe étant bien entendu d’utiliser des produits résorbables, qui seront éliminés de l’organisme au bout d’un certain temps.

Il est absolument nécessaire de ne plus fabriquer de produits non résorbables.

Quelles sont les avancées de la médecine et de la chirurgie esthétiques ?

Les progrès de la médecine et de la chirurgie esthétiques s’accélèrent et offrent en permanence de nouvelles possibilités de traitement, de nouvelles machines et de nouvelles techniques, toutes plus attractives les unes que les autres, et surtout, elles deviennent moins invasives et plus douces. Les laboratoires travaillent également d’arrache-pied au développement de nouveaux produits.

Cela permettra à de plus en plus de personnes d’y avoir recours Cependant, parmi toutes ces nouveautés, certaines seront abandonnées car peu satisfaisantes en termes de pratique et/ou de résultats.

Quelles méthodes de traitement sont sélectionnées ?

Pour les patients, il est important de choisir une méthode efficace, de ne pas succomber à tous les exploits prometteurs.

Rappelez-vous !

Le but de la chirurgie esthétique et de la médecine est l’amélioration, pas la perfection.

Si vos souhaits sont réalistes, vous devriez être très satisfait des résultats obtenus.

La chirurgie esthétique pour mon bien-être, les conseils de mon chirurgien | Auteur Dr. Sylvie POIGNONEC – Éditions Ambre