Après l’opération d’augmentation mammaire

Explications : Docteur POIGNONEC chirurgien esthétique à Paris Soins postopératoires et convalescence après chirurgie d'augmentation mammaire.

Augmentation mammaire : soins postopératoires et convalescence

Après l’opération terminée, vous commencerez le processus de récupération. Il est important que vous preniez soin de vous pendant ce temps pour vous assurer que votre corps ait le temps de guérir et de regarder le résultat. Observations générales et en aucun cas exhaustive, ni complètement exclusif.

Les premiers jours :

Vous vous sentirez probablement fatigué et endolorie pendant plusieurs jours après la chirurgie d’augmentation mammaire, le repos est essentiel.
Il est normal de ressentir une sensation de serrement dans la zone du sein que votre peau ajuste à nouveau à la taille de votre poitrine et vos implants mammaires. Vous pouvez également remarquer une diminution de sensation dans vos seins et des mamelons pendant la récupération.

Massage de la poitrine :

Votre chirurgien plasticien peut recommander un massage du sein à partir de 5 jours après la chirurgie ou d’autres exercices pour accélérer la guérison et aider à soulager l’inconfort. Le massage aide à réduire le durcissement de la capsule entourant l’implant. Demandez d’abord à votre médecin avant de masser sur vos implants.

Votre médecin peut vous demander à porter un soutien-gorge postopératoire, de bandage de compression pour un soutien supplémentaire, pendant votre guérison. Certains chirurgiens peuvent ne pas vouloir que vous portiez un soutien-gorge pendant une période de temps après l’intervention.

La plupart des patients sont en mesure de retourner au travail quelques jours après leur procédure

Les semaines suivantes :

Il est préférable d’éviter les activités énergiques pouvant faire augmenter votre pouls et la pression artérielle, ou qui nécessitent une utilisation intense de vos bras et de la poitrine.

Vos seins peuvent être enflés et sensibles au contact physique pendant un mois ou plus.

Votre chirurgien sera en mesure de vous fournir des détails plus précis sur le processus de récupération.

Note importante : Si vous avez une fièvre, ou un gonflement sensible et / ou une rougeur du sein implanté, vous devriez le communiquer avec votre chirurgien immédiatement. Contactez votre médecin si des problèmes se produisent après la chirurgie.

Source de l’article après l’opération d’augmentation mammaire par le docteur Sylvie POIGNONEC
Dr. Sylvie POIGNONEC chirurgien plasticien et esthétique au Centre Médical Esthétique Parisien
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Intéressé par une télé consultation vidéo gratuite avec le docteur Sylvie POIGNONEC ?

Obtenez un rendez-vous à distance plus rapidement directement depuis votre compte Doctolib