Comblement des rides (produit entièrement absorbable)

Mémento :

Injections anti-rides de comblement des rides (produit entièrement résorbables)

Comblement des rides (produit entièrement absorbable) 1

Les rides d'expression du visage :

Comblement des rides (produit entièrement absorbable) 2Le comblement des rides du visage est un traitement qui se fait essentiellement pour :

  • Rides du sourire « patte d’oie » (yeux – regard)
  • « Rides du lion » (regard – sourcils)
  • Sillons naso-géniens (nez – bouche)
  • « Plissé soleil » redessiner le contour des lèvres, épaissir ou rendre la bouche plus pulpeuse
  • Sillon labio-mentonnier «plis d’amertume (bouche – menton)
  • Rides du front (rides intersourcilières dites de la glabelle et horizontales)
  • Rides de la patte d’oie (autour des yeux)
  • Pli amertume (coin de la bouche) (muscle depressoris angulis ori), rides péribuccales
Injections anti-âge et anti-rides traitement des rides du lion
Crédit photo Docteur POIGNONE© : Injection pour traiter les rides du front
L'injection de toxine botulique fait disparaître les pattes d'oie
Traitement de la patte d'oie par injections
Crédit photo : Dr. POIGNONEC
Plusieurs sites d'injection pour traiter l’ouverture du regard
Traitement du contour des yeux par injection
Crédit photo : Dr. POIGNONEC

Quelles sont les techniques pour combler les rides ou remodeler les contours du visage ?

Le comblement des rides par les produits injectables résorbables, qui vont s’éliminer lentement de l’organisme, est l’une des meilleures techniques non chirurgicales pour un rajeunissement immédiat :

  • Diminuer les rides du nez
  • Diminuer un sourire gingival
  • Relever les commissures des lèvres quand elles sont affaissées
  • Traiter les bandes musculaires verticales du cou

Les traitements pour augmenter les volumes, remodeler les pommettes (joues), réduire ou effacer les rides !

Avec un produit de comblement comme l’acide hyaluronique dont l’effet est visible immédiatement. Ces deux-là font des merveilles ! Pour le comblement des rides, deux méthodes sont à notre disposition, avec la toxine botulique réservée au haut du visage, et avec l’acide hyaluronique qui est par excellence le produit de comblement et du traitement des volumes.

Il n’existe aucune méthode anti-rides idéale, l’essentiel étant d’adapter les traitements en fonction de l’avancement des rides et surtout de changer son hygiène de vie.

Rajeunir grâce aux injections de toxine botulique et la mésothérapie en fumant un paquet de cigarettes par jour est absurde.

  • Quand on opte pour une « cure de rajeunissement », il faut veiller à son quota d’oméga 3 et 6, éviter l’exposition au soleil, le tabac, l’alcool et la viande rouge, et pratiquer une activité sportive.
  • Une bonne hygiène de vie permet de gagner une bonne dizaine d’années !

Les solutions pour réduire ou gommer les rides, sans chirurgie :

Pour le comblement des rides, on peut les traiter soit avec des injections de toxine botulique qui, en paralysant certains muscles et en les empêchant de se contracter, évitent la formation de rides.

Toxine botulique : meilleur traitement pour le comblement des rides d’expression

  • Quelle est la femme insensible au fait qu’on l’appelle « mademoiselle » quand elle est de dos avant de rectifier avec un « madame » quand elle se retourne ?
  • Homme ou femme, qui n’a pas rêvé d’arrêter le temps ou de retrouver la beauté de ses 20 ans, son visage lisse et son corps ferme?
  • Quelle est la jeune femme, la mère ou la grand-mère, qui n’a pas envie de vieillir le plus joliment possible ?
  • Côté corps, en général, les quadragénaires arrivent à garder une belle silhouette en pratiquant un sport. Mais comment faire avec un visage qui les fuit ?

En cherchant à ralentir les effets de l’âge, on trouve désormais une palette de possibilités qui vont du traitement fait en cabinet médical à l’intervention au bloc opératoire. Quand les marques du temps commencent à être plus visibles, quand les rides se creusent, que les lèvres s’affinent et que le visage peine à effacer sa fatigue, il faut oser franchir le pas… en douceur !

Effets secondaires, complications et avantages de la toxine botulique : Complications envisageables suite aux injections de toxine botulique

Effets secondaires, complications et avantages de l'acide hyaluronique :

Ses effets secondaires minimes et exceptionnels

Les avantages de ce traitement :

Copyright Dr. POIGNONE© : techniques d'injection sur les ridesCrédit photo Docteur POIGNONE©

Une injection d’acide hyaluronique se propose de corriger, par un moyen simple et rapide, certains signes de vieillissement ou disgrâces présents au niveau du visage, en remplissant ou en donnant du volume là où cela est nécessaire.

  • Hydratant et revitalisant en mésothérapie
  • Correction des rides superficielles
  • Correction des rides profondes et des volumes

Une séance d’injections peut être réalisée isolément, mais peut aussi compléter des techniques médico-chirurgicales de rajeunissement plus radicales telles que resurfaçages (peeling, laser), blépharoplasties (paupières supérieures et/ou inférieures), liftings etc…
Elle peut aussi se faire parallèlement à des injections de Toxine Botulique visant à diminuer le tonus de certains muscles responsables de l’apparition de rides.

Le recours à un praticien qualifié vous assure que celui-ci a la formation et les compétences requises pour savoir éviter ces complications, où les traiter efficacement le cas échéant.

En choisissant un praticien qualifié et compétent, formé à ce type de traitement, vous limitez au maximum ces risques sans toutefois les supprimer complètement.

Si vous constatez une ou plusieurs complications, n’hésitez surtout pas contacter le chirurgien plasticien et esthétique, si vous avez la moindre inquiétude.

Quelques rares effets indésirables (effets secondaires) peuvent apparaître :

Les effets indésirables de l’acide hyaluronique volumateur du visage sont transitoires.

Il peut s’agir de :
  • Rougeur : une rougeur localisée aux points d’injection a été parfois signalée et persiste rarement au delà de 3 à 6 jours.
  • Ecchymoses (« bleus ») : des bleus sont en fait rarement observés au niveau des zones d’injection et peuvent perdurer quelques jours.
  • Œdèmes : un gonflement, le plus souvent autour des yeux, peut s’installer progressivement en 4 à 5 jours, pour décroître ensuite en quelques jours à quelques semaines.
  • Troubles de la sensibilité : une sensation de tension ou de fixité du front, de la bouche ou du cou, suivant les zones injectées, ainsi qu’une modification de la sensibilité souvent liée à une sensation de cartonnement peut persister plusieurs jours.
  • Douleurs fugaces oculaires ou faciales : de telles douleurs ont été décrites dans les zones injectées de manière tout à fait exceptionnelle.
Retour en haut