Lipofilling mammaire

Lipofilling lipostructure mammaire– Explications : Docteur POIGNONEC chirurgien esthétique à Paris

Augmentation mammaire par lipofilling quels sont les résultats?

Le lipofilling mammaire est une technique moderne d’augmentation mammaire ou de reconstruction du sein.

On obtient des résultats très naturels. Il permet, en même temps, d’affiner la silhouette dans les zones lipo-aspirées. Toute la difficulté est d’obtenir un résultat durable et symétrique car, dans certains cas, la graisse fond plus vite d’un côté que de l’autre ; le résultat est donc moins fiable qu’avec des prothèse. D’autre part, la graisse peut gêner l’interprétation des mammographies à venir.

Quelles sont les contre-indications de ce traitement?

La Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique SoF.CPRE) a donné des recommandations très précises pour cette intervention :

  • Avoir moins de 35 ans et aucun antécédent familial du cancer du sein.
  • Avoir réalisé une mammographie (et obtenu un résultat normal !)
  • S’engager à en refaire une, une fois par an, pendant 3 ans consécutifs, par le même radiologue.

Quel est le principe de ce traitement?

Le principe est de réaliser une véritable auto-greffe de cellules graisseuses par réinjection de la graisse prélevée sur le patient lui-même. La lipostructure peut s’appliquer à un grand nombre de dépressions (creux) naturelles ou post-traumatiques.

LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE

Source injection de sa propre graisse : Meilleur extrait du livre « La chirurgie esthétique, les solutions et les conseils de mon chirurgien » © Éditions Ambre | L'auteur : Dr. Sylvie POIGNONEC - Chirurgien Plasticien et Esthétique, situé en plein cœur de Paris, spécialisé en chirurgie plastique, esthétique & reconstructrice

Demande de renseignements à propos du lipofilling mammaire pour augmenter les seins avec sa propre graisse

Question à poser à votre chirurgien plasticien





Quel est le prix d'un lipofilling des seins par injection de graisse?

À titre indicatif prix d'un lipofilling esthétique des seins par injection de graisse sans chirurgie à partir de - Tarif allant jusqu'à

4500-5000TTC
chirurgie esthetique lipofilling lipostructure par injection de graisse

Lipofilling mammaire quels sont les risques envisageables?

Complications de l’anesthésie : Il faut distinguer les complications liées à l’anesthésie de celles liées au geste chirurgical. Une lipo-aspiration est une véritable intervention chirurgicale, ce qui implique les risques liés à tout acte médical, aussi minime soit-il.

  • Une telle hyper-correction devient vite permanente et son traitement est volontiers délicat puisqu’il ne peut être réalisé en règle générale par une simple lipoaspiration : le plus souvent, en effet, seule une réintervention avec une véritable exérèse chirurgicale de la graisse en excès assurera la correction d’une telle hyper-correction.
  • Hyper-correction : Liée à la réinjection d’une quantité excessive de graisse et se traduit par un excès de correction responsable d’un excès de volume qui peut être inesthétique.
  • Infection : Objectivement prévenue par la prescription d’un traitement antibiotique per et post-opératoire.
  • Au total, il ne faut pas surévaluer les risques, mais simplement prendre conscience qu’une intervention chirurgicale, même apparemment simple, comporte toujours une petite part d’aléas.

Comme pour toute intervention chirurgicale, des risques de complications existent bien que statistiquement très faibles. Le recours à un Chirurgien Plasticien qualifié vous assure que celui-ci a la formation et la compétence requises pour savoir éviter ces complications, ou les traiter efficacement le cas échéant.


En ce qui concerne le geste chirurgical : En choisissant un Chirurgien Plasticien qualifié et compétent, formé à ce type d’intervention, vous limitez au maximum ces risques, sans toutefois les supprimer complètement. Si vous constatez une ou plusieurs complications, contactez immédiatement le chirurgien plasticien et esthétique.

Source : Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique S.o.F.C.P.R.E

Demande de renseignements à propos du lipofilling de la lipostructure mammaire

Question à poser à votre chirurgien plasticien





Publié le: 12 septembre 2013

Mis à jour le: 25 mai 2017 [MàJ]