Technologie chirurgie esthétique du visage

Controverses, Art et Technologie Chirurgie Esthétique du visage

Meeting CATFAS V + 3D live chirurgie - (CATFAS V)

04 – 06 SEPTEMBRE / 2015 / BELGIQUE
Les 04 et 06 SEPTEMBRE, le Docteur Sylvie POIGNONEC a assisté au meeting CATFAS V à Gent en Belgique.

Cette année le congrès organisé par Patrick TONNARD et Alexis VERPAELE et Moustapha HAMDI entre le 4 et le 6 septembre regroupait de prestigieux orateurs américains comme James STUZIN DAN BAKER; James GROTTING; Timoty MARTINS; Foad NAHAI …, l’italien très charismatique Mario TRELLES sans oublier Gunter GERMAIN d’Allemagne et quelques prestigieux français étaient au rendez-vous Alain BONNEFON Patrick TREVIDIC…

La chirurgie était retransmise en directe et en 3D avec l’impression d être au bloc opératoire !

Le point a été fait sur les techniques de rajeunissement du visage et du cou.

En priorité le regard, la chirurgie des paupières reste un des premier motif de consultation, nouveautés techniques et réinjections de nanofat (graisse très fine et très diluée) dans les cernes et la paupière supérieure pour adoucir le regard.

Faut-il opérer les cous tombants ou graisseux ?

Oui! (Timothy MARTEN) car un joli cou et un bel oval définissent l’aspect de jeunesse et de bonne santé ! Il n’est pas toujours suffisant de faire une liposuccion car il y a souvent des malformations anatomiques sous jacentes (bandes verticales de muscle peaucier de grosses glandes sous maxillaires).
Les américains défendent le lifting associé à une petite ouverture sous le menton pour pouvoir faire une sorte de corset sous le cou combiné à une liposuccion, les résultats sont très bons mais les suites un peu longues.

Combien de temps dure un lifting ?

Sur 8000 patients DAN BAKER (USA) nous parle d’une durée minimum de 10 ans et plus si l’on associe les techniques de resurfacing cutané radiofréquence, peeling (phénol et huile de croton)

Y a t-il des liftings soft avec petites cicatrices ?

Oui pour les patients donc le cou est peu déformé, il n y a pas de cicatrice derrière l’oreille, intéressant pour les hommes aux cheveux courts et les femmes qui attachent leur cheveux.
Le point a été fait aussi sur les techniques de réinjections de graisse qui font partie intégrante des techniques de rajeunissement, canules plus fines, graisse diluée, injection de plus en plus superficielle pour améliorer la qualité de la peau et redessiner les volumes.

Nouveauté pour le botox® !

Micro botox® !! de Singapour…. Wollfes WU… Diluer le produit et l’injecter en superficie et non plus en profondeur dans les muscles permet de conserver les expressions naturelles du visage tout en retirant les rides disgracieuses. D’améliorer la qualité de la peau par action tropique locale. Il faut plus de produit mais on peut traiter efficacement le cou et le front. Pour les prothèses mammaires, nouveaux gels, nouvelles enveloppes plus fines impalpables souples et de formes très naturelles.
La rhinoplastie par voie dissimulée reste encore d’actualité, on peut faire de jolis nez sans tout démonter !. Car quand on démonte il faut reconstruire et greffer ! Le nez devient parfois un peu plus rigide.
L’étude psychologique des patients demandeurs de chirurgie du nez est intéressante. Mark CONSTANTIAN (USA), nous explique que l’intervention peut parfois être le signe d’un traumatisme psychologique pendant l’enfance et qu’il faut bien interroger nos patients pour connaître leur vraies motivations.
Dr. Sylvie POIGNONEC chirurgien plasticien et esthétique au Centre Médical Esthétique Parisien
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Intéressé par une télé consultation vidéo gratuite avec le docteur Sylvie POIGNONEC ?

Obtenez un rendez-vous à distance plus rapidement directement depuis votre compte Doctolib