Rajeunissement du regard

Rajeunissement du regard : cernes poches rides– Explications : Docteur POIGNONEC chirurgien esthétique à Paris

Tout ce qui rajeunit les yeux : Quelles sont les solutions pour un rajeunissement du regard?

Les solutions pour le rajeunissement du regard sont nombreuses et peuvent être combinées entre elles afin d’obtenir le meilleur résultat possible et une durabilité maximum. Avec l’âge, les problèmes liés au contour de l’œil se cumulent : patte d’oie, relâchement, cernes creux… D’où l’intérêt de ne pas se limiter à une seule et même technique pour le rajeunissement de l’œil.

Rajeunissement du regard : Quelles sont les solutions non chirurgicales?

Comment traiter les cernes sans se faire opérer?

Contre les cernes creux, une injection d’acide hyaluronique permet de combler le contour osseux de l’orbite. Délicate, cette technique consiste à diminuer l’aspect enfoncé du regard en injectant un acide hyaluronique fluide, par petites touches en très petite quantité de chaque côté du cerne creux.

A noter: un nouvel acide hyaluronique arrive sur le marché (Redensity 2 chez Teoxane) : Contenant des vitamines, sa formule innovante très peu hydrophile est particulièrement adaptée au contour de l’œil puisqu’elle n’appelle pas l’eau, évitant ainsi les œdèmes avec une correction très naturelle.

  • Nombre de séances : une à deux
  • Durée du résultat : 12 mois minimum
  • Avantages : Le résultat est immédiatement visible, pas d’effets secondaires ni d’allergies.

Inconvénients : une sur-correction (trop de produit) provoque l’apparition de poches.

Avec moins d’efficacité, il est aussi possible de corriger des cernes colorées à l’aide d’injections d’acide hyaluronique, utilisé seul ou associé à un peeling. Le but étant de faire disparaître le réseau vasculaire, trop visible à cet endroit. Appliqué au coton-tige au ras des cils, le peeling moyen (TCA à 20 %) est d’une efficacité très variable, selon les personnes, sur les cernes colorées. Sur les peaux foncées, prudence ! Car il y a des risques de troubles pigmentaires (tarifs à titre indicatif en une à deux séances).

  • Nombre de séances : minimum trois
  • Durée du résultat : acquis du moment que l’on se protège du soleil
  • Avantages : un laser sans risque de rebond d’hyper-pigmentation.

Inconvénients : des résultats souvent décevants (1 cas sur 3).

Comment traiter les pattes d’oie et les ridules sans chirurgie pour un rajeunissement du regard?

Les fines pattes d’oie de chaque côté de l’œil sont les premiers signes de l’âge à apparaître. Les micro tractions répétées dues au clignement des yeux abîment les fibres d’élastine et de collagène du derme, ce qui provoque l’apparition des ridules. Un relâchement vient s’y ajouter suite au ralentissement cellulaire et à une perte de tonicité de la peau.

Demande de renseignements à propos du rajeunissement des yeux

Question à poser à votre chirurgien plasticien




Quel prix pour rajeunir le regard?
TTC En fonction de la technique consultez-nous !
Blépharoplastie avant après
rajeunissement du regard comment rajeunir son regard?
Le laser CO2

Le laser CO2 fractionné de relissage, ou l’Erbium, peut agir sur les rides modérées de la paupière inférieure en améliorant la qualité de la peau. Sous l’effet de la chaleur du laser, la peau se rétracte et se lisse.

  • Nombre de séances : une séance
  • Durée du résultat : une dizaine d’années
  • Avantages : un traitement dont les résultats durent longtemps.

Inconvénients : Le laser CO2 fractionné ne fonctionne pas toujours et le laser Erbium est douloureux (sensation de brûlures pendant plusieurs jours). On n’est malheureusement pas visible pendant une dizaine de jours, le temps de retrouver un « regard normal ».

Le peeling

Il est également possible de traiter les ridules de la paupière inférieure à l’aide d’un peeling moyen au TCA. On obtient alors un blanchiment de la peau, qui va se régénérer dans les semaines qui suivent pour se lisser.

  • Nombre de séances : une séance
  • Durée du résultat: plusieurs années
  • Avantages : une technique qui se pratique facilement en cabinet médical à Paris.

Inconvénients : Traitement douloureux puisque la peau est brûlée par le peeling: une éviction sociale de 8 à 10 jours est nécessaire. On note également un risque de démarcation blanche qui peut être irréversible.

La toxine botulique

Concernant la patte d’oie, l’injection de toxine botulique reste la technique la plus efficace puisqu’il s’agit d’une ride liée aux contractions musculaires. Le médecin pique tout autour du muscle orbiculaire afin de bloquer les contractions.

  • Nombre de séances : une séance
  • Durée du résultat : 6 mois
  • Avantages : un résultat exceptionnel sur ce type de rides et même sur les petites rides juste en-dessous.

Inconvénients : il faut recommencer tous les semestres.

Prendre rendez-vous 24h/24 7j/7

Réservez par Internet une séance de rajeunissement du regard au cabinet médical à Paris

Prise de RDV par Tél. : 01.45.63.13.20 du lundi au vendredi 09:00–20:00 et le samedi matin


Rajeunissement du regard : Quelles sont les solutions chirurgicales?

Appelées blépharoplasties, les solutions chirurgicales pour rajeunir l’œil concernent autant l’opération des paupières supérieures que celle des paupières inférieures, sachant que ces dernières sont toujours plus délicates que les premières. Au préalable, un bilan ophtalmologique est souvent nécessaire avant toute intervention du contour de l’œil. Complémentaires, les techniques de médecine esthétique (peeling, injection, laser) peuvent être combinées pour parfaire le résultat après la chirurgie.

L’opération de la paupière supérieure :

En général, il s’agit d’un peu de peau en excès que l’on retire. Parfois, il peut y avoir aussi une petite poche de graisse à l’intérieur, formant un petit bourrelet qui s’enlève assez facilement sous anesthésie locale. L’opération dure 1h½, les suites opératoires sont courtes, on a quelques bleues. De l’arnica et des collyres sont prescrits. Un petit fil est à retirer au bout du 5ème jour. Le retour à la vie sociale est très rapide.

L’inconvénient : si l’opération est trop invasive, c’est-à-dire que l’on retire trop de peau ou de graisse et qu’elle ne respecte pas la forme initiale de l’œil, celui-ci prend un aspect creux peu esthétique. L’œil doit rester rond, avec de la profondeur et du volume.

regard contours des yeux
  • L’avantage : en une seule opération assez courte, on récupère un éclaircissement et un rajeunissement du regard assez subtils ainsi qu’un air naturellement reposé.
  • Le résultat s’apprécie dans les mois qui suivent et devient définitif au bout de 6 mois à 1 an.

L’opération de la paupière inférieure :

Celle-ci est beaucoup plus complexe. Lorsque l’on vieillit, la structure inférieure de l’œil se modifie. Selon les cas, plusieurs phénomènes peuvent donc entrer en jeu : la peau se ride, les poches de graisse forment des hernies, le muscle orbiculaire soutenant la paupière se détend ou se contracte, notamment chez les myopes. Pour finir, les cantus externes, c’est-à-dire les bords latéraux des yeux, tombent à cause du vieillissement. La poche de graisse s’ôte facilement sous anesthésie locale, à l’aide d’instruments extrêmement fins. Il n’y a pas de cicatrices, ni de fils à retirer, car le chirurgien passe par l’intérieur de l’œil. La chose se complique s’il y a en même temps un excès cutané avec des rides. Dans ce cas, sous anesthésie locale, il faut passer par une incision longeant le cil afin de retendre un peu la peau ainsi que le muscle orbiculaire. Après l’opération, des bleus apparaissent et les fils se retirent au bout de quelques jours.

Linconvénient : le risque de trop en faire si on enlève trop de gras. Le résultat n’est pas naturel: l’œil devient creux avec des cernes sans vraiment de différence par rapport à l’aspect de départ.

regard zone du contour de l’œil
  • L’avantage : c’est véritablement un mini lifting du contour de l’œil. De plus, d’un point de vue social, les poches sont souvent considérées comme un désavantage. Le fait de les éliminer définitivement constitue un atout notamment professionnel.
  • La micro-cicatrice est peu visible, surtout chez les femmes qui se maquillent.
Prendre rendez-vous 24h/24 7j/7

Réservez par Internet votre consultation au cabinet médical avant la chirurgie des paupières en clinique à Paris

Prise de RDV par Tél. : 01.45.63.13.20 du lundi au vendredi 09:00–20:00 et le samedi matin


couverture magazine © top santé publication qui répond à un souhait d'amélioration du regard

Source de l'article : © Top Santé : cinq experts dont le Dr. POIGNONEC décrivent différentes techniques pratiquées qui s'utilisent seules ou qui peuvent être associées entre elles

Publié le: 6 décembre 2013

Mis à jour le: 4 mars 2017 [MàJ]