Réduction mammaire avant après

  • réduction mammaire avant après

Réduction mammaire avant après

Saviez-vous que ? Les bénéfices de l’intervention sont multiples: obtention d’une poitrine de jolie forme et de volume adaptée (bénéfice esthétique), disparition des douleurs de dos etc… (bénéfice fonctionnel) et amélioration de l’image de soi (bénéfice psychologique). Objectif de la réduction mammaire : La réduction mammaire est réalisée en particulier sur les jeunes femmes dont les seins sont surdéveloppés pendant la puberté ou encore à plus de 40 ans, certaines femmes considèrent que leur poitrine est volumineuse, ce qui peut provoquer une dépréciation de leur intégrité psychophysique dans leurs relations affectives et sociales. La chirurgie mammaire de réduction laisse une cicatrice en forme de T inversé, généralement très bien effectuée, elle n’est pas perceptible. Les drainages, habituellement appliquées dans la phase finale de l’opération, sont éliminés après un ou deux jours. Le bandage de soutien est appliqué à la fin de l’intervention chirurgicale et est enlevé 48 heures plus tard, remplacé par un soutien-gorge de support médical qui doit être porté jour et nuit pendant au moins un mois. Les sutures sont retirés après quelques jours, au maximum après une semaine, étant des sutures esthétiques. La patiente peut reprendre ses activités de la vie quotidienne après deux ou trois jours, en évitant soigneusement les traumatismes à la poitrine pendant au moins quinze jours.

10-15 jours après la chirurgie, le sein commence à reprendre sa forme normale, diminuant progressivement, et sa sensibilité est réduite pendant la période post-opératoire.

Les photos illustrant nos cas cliniques avant/après n’ont pas été retouchées. Les photographies avant et après représentent des sujets consentantes, il s’agit bien des mêmes patientes, respectivement, pour le résultat avant après de chaque procédure.

Il est préférable de savoir que le résultat observé est propre à la personne concernée et qu’un résultat identique ne peut être attendu pour une autre personne, en raison de la propre individualité de chacun.

,