• ptose mammaire avant après

Ptose mammaire avant après

Les photos illustrant nos cas cliniques avant/après n’ont pas été retouchées. Les photographies avant et après représentent des sujets consentantes, il s’agit bien des mêmes patientes, respectivement, pour le résultat avant après de chaque procédure.

Il est préférable de savoir que le résultat observé est propre à la personne concernée et qu’un résultat identique ne peut être attendu pour une autre personne, en raison de la propre individualité de chacun.

La ptose mammaire est définie par un affaissement de la glande et une distension de la peau qui l’enveloppe. Le sein est en position trop basse et de plus fréquemment « déshabité » dans sa partie supérieure.
Saviez-vous que ?
La ptose peut exister d’emblée mais survient le plus souvent après un amaigrissement important ou au décours d’une grossesse avec allaitement. Elle peut être isolée : on parle alors de ptose pure. Elle peut aussi être associée à un certain degré d’hypertrophie mammaire. On peut à l’inverse observer une ptose mammaire dans le contexte d’un sein trop petit (hypoplasie ou hypotrophie mammaires). Ces défauts esthétiques ne justifient pas une prise en charge par l’Assurance-Maladie.

,