• avant après prothèse mammaire
avant après prothèse mammaire

Augmentation mammaire avant après

Objectif de l’augmentation mammaire

Ces dernières années, l’augmentation mammaire est devenue une procédure chirurgicale de routine dans la chirurgie plastique. Par conséquent l’augmentation mammaire avec des implants mammaires n’est pas juste qu’une procédure dans la reconstruction mammaire post-mastectomie, mais elle devient de plus en plus une chirurgie esthétique qui vise à la correction d’un défaut physique. La procédure de chirurgie d’une augmentation mammaire consiste en la pose de prothèses mammaires, qui se caractérise par trois techniques chirurgicales différentes. L’intervention peut exiger une nuit d’hospitalisation. Au cours de la période post-opératoire, il est recommandé d’éviter de faire des efforts avec les bras pendant environ trois/quatre jours. D’autre part, la patiente doit porter un support médical le jour et la nuit au moins deux/trois semaines.

Après la chirurgie

Les patientes peuvent reprendre leurs activités quotidiennes juste après la chirurgie, alors qu’il est recommandé d’attendre deux semaines avant de revenir à des activités sportives. Les mêmes suggestions valent pour l’exposition à la lumière du soleil, à l’exception de la zone où la cicatrice est situé, qui nécessite six mois pour guérir complètement.

Les photos illustrant nos cas cliniques avant/après n’ont pas été retouchées. Les photographies avant et après représentent des sujets consentantes, il s’agit bien des mêmes patientes, respectivement, pour le résultat avant après de chaque procédure.

Il est préférable de savoir que le résultat observé est propre à la personne concernée et qu’un résultat identique ne peut être attendu pour une autre personne, en raison de la propre individualité de chacun.

,