Meilleur soin anti-âge : tout ce qui rajeunit les yeux !

Meilleur soin anti-âge : tout ce qui rajeunit les yeux !

Meilleur soin anti-âge : tout ce qui rajeunit les yeux !– Explications : Docteur POIGNONEC chirurgien esthétique au Centre Esthétique Paris - Eiffel

Anti-âge : les solutions pour prévenir cernes, poches et rides

Le contour de l’œil est une zone délicate à ne pas négliger. Quand rides, cernes et poches apparaissent à la trentaine, il est toujours temps de réagir pour limiter les effets du temps et de la fatigue. Voici le meilleur soin anti-âge et les solutions de prévention au quotidien qui aident à conserver un regard tout neuf !

Meilleur soin anti-âge : drainer, démaquiller, hydrater

Pour garder l’œil vif, la règle d’or est de bichonner matin et soir l’épiderme délicat de cette zone du visage. On le nettoie tout en douceur, on l’hydrate consciencieusement et on lui offre un petit massage décongestionnant. Au besoin, on se lance dans une opération camouflage, avec un maquillage approprié.

Un démaquillage doux et précis

Le démaquillage est le premier geste de soin ! Démaquillez vos yeux tous les soirs. Le matin, passez dessus un coton imbibé d’eau florale ou thermale. Attention, car plus la peau est maltraitée, plus elle risque de se flétrir prématurément. Évitez donc les frottements un peu brutaux, qui sont irritants pour les paupières.

En pratique
  • Utilisez un démaquillant doux et des disques de coton de bonne qualité.
  • Imbibez généreusement le coton de produit, laissez poser sur la paupière pendant trente secondes.
  • Retirez les impuretés en faisant des mouvements lents dans le sens des cils, c’est-à-dire de la racine vers la pointe.
  • Terminez avec un coton-tige, afin de déloger tous les petits résidus de fards.

Si vous utilisez du maquillage waterproof, choisissez toujours un démaquillant spécifique.

Des gestes de drainage pour une bonne circulation

Sous l’œil, un petit coussin de gras protège le globe oculaire. Par manque de drainage lymphatique, ce gras peut se charger d’eau en excès, d’où l’apparition de poches. Les causes sont multiples : fatigue, tabac, alcool, somnifères…

Pour les décongestionner, il faut exercer une pression douce qui permet de chasser l’eau. Associé à un contour de l’œil drainant à base de plantes ou d’actifs comme la caféine, c’est le geste anti-gonflette. Les embouts et roll-on en métal sont intéressants, car ils appliquent la juste dose avec un massage plus précis qu’au doigt.

En pratique
  • Adoptez un massage quotidien. Partez de la naissance du nez, remontez le long de l’arcade sourcilière, puis revenez sous la paupière inférieure, du coin interne vers le coin externe. Massez doucement la zone avec vos doigts, en tapotant de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil afin de relancer le système lymphatique.
  • Réveillez vos yeux le matin, en les décongestionnant avec des compresses froides imbibées de thé stockées la veille au réfrigérateur. Posez-en une sur chaque œil et appuyez fermement quelques secondes.
Prendre rendez-vous 24h/24 7j/7

Réservez par Internet une séance pour traiter les cernes, poches et rides au Centre Esthétique Paris - Eiffel Ⓜ La Muette

Prise de RDV par Tél. : 01.45.63.13.20 du lundi au vendredi 09:00–20:00 et le samedi matin


© Top Santé : cinq experts dont le Dr. POIGNONEC décrivent différentes techniques pratiquées qui s'utilisent seules ou qui peuvent être associées entre elles publication qui répond à un souhait d'amélioration du regard meilleur soin anti-âge rides contour des yeux, cernes, poches sous les yeux
Demande de renseignements à propos des traitements pour les cernes, poches, rides

Question à poser à votre chirurgien plasticien




Entrer le codecaptcha


rajeunissement du regard comment rajeunir son regard?

Anti-âge : une hydratation quotidienne

Dès 30 ans, hydratez soigneusement cette zone sensible en utilisant un contour de l’œil sous forme de crème, de gel ou de fluide, au moins une fois par jour. S’ils ne font pas de miracles, tous ces soins nourrissent et hydratent la peau fine et fragile du contour des yeux, ce qui est le minimum requis. Ils possèdent des spécificités  : certains sont formulés pour les cernes, pour les poches, contre les rides, d’autres sont multitâches et s’adaptent à toutes les problématiques.

En pratique
  • Choisissez le produit le mieux adapté et appliquez-le très régulièrement pour obtenir des résultats.
  • En cas de cernes colorés par exemple, misez sur un soin qui renforce la paroi capillaire, comme ceux contenant de la vitamine K oxyde. Cela permet d’améliorer la qualité de la peau grâce à des actifs qui vont renforcer les tissus de soutien. Et de relancer la circulation à l’aide d’agents drainants pour éviter l’accumulation de pigments foncés.

Meilleur soin anti-âge : les astuces maquillage et les sérums adaptés

Du maquillage pour créer l’illusion

Grâce aux produits de maquillage, on peut masquer la teinte du contour de l’œil et atténuer les creux. Attention de bien choisir la texture et la couleur qui vous conviennent le mieux. Autre conseil : mieux vaut toujours garder la main légère, pour un maquillage qui reste naturel et discret.

En pratique
  • Appliquez un anti cernes jaune si votre peau est très claire, corail si elle est foncée, pour éviter l’effet gris des correcteurs classiques sur les paupières brunes. Tapotez la matière au doigt sans trop étirer pour bien la fixer.
  • Évitez le mascara sur les cils du bas. Cela marque davantage les cernes.
  • Abandonnez les fards mauves et violets appliqués sur la paupière mobile : ils font ressortir la coloration du cerne.

Des crèmes et des sérums pour plus de fermeté

Les formules crèmes anti-âge aident à limiter rides et relâchement et nourrissent la peau. Car celle-ci a tendance à s’affiner et à s’assécher rapidement. Ces crèmes sont bourrées d’actifs comme le collagène ou l’acide hyaluronique, et il n’en faut qu’un petit pois pour chaque œil.

Les sérums tenseurs contiennent des actifs spécifiques tels le silicium ou les peptides. De mars à octobre, pensez à protéger vos yeux du soleil en appliquant une crème solaire 50 + sur tout le contour de l’œil et en mettant des lunettes assez larges.

En pratique
  • Appliquez le soin anti-âge du coin externe au coin interne. Souvent, poches et rides se cumulent avec l’âge. Dans ce cas, revenez vers l’extérieur en exerçant de douces pressions sans tirer la peau.
  • Défroissez l’épiderme des paupières une ou deux fois par semaine avec un masque assez riche, adapté au contour de l’œil. Appliquez-le au pinceau, en effectuant un 8 autour des yeux sans oublier la ride du lion (entre les sourcils).

Meilleur soin anti-âge : poches et cernes

  • Les poches hydriques se forment par accumulation d’eau à un endroit où la peau est très fine. Elles sont liées à une rétention d’eau.
  • Les poches de graisse forment des hernies plus ou moins importantes sous l’œil.
  • Les cernes creux sont liés à la perte de graisse sous-cutanée, d’où un regard qui se creuse.
  • Les cernes colorés sont dus à des dépôts pigmentaires bruns ou noirs, provoqués par une stase veineuse et une insuffisance circulatoire. Ils peuvent apparaître chez des personnes très jeunes, notamment de type méditerranéen.

Téléchargement article top santé cernes, poches, rides en version pdf

couverture magazine © top santé publication qui répond à un souhait d'amélioration du regard

Source de l'article : © TOP Santé — WWW.TOPSANTE.COM cernes, poches, rides - tout ce qui rajeunit les yeux paru en janvier 2013

À propos de l'auteur

Sylvie POIGNONEC

Le Dr. Sylvie POIGNONEC est chirurgien plasticien, reconnue et qualifiée par l’Ordre des Médecins français, et par la Haute Autorité de Santé. Elle est régulièrement invitée pour donner des conférences sur la chirurgie des seins, les techniques de rajeunissement du visage et des paupières et la rhinoplastie. Aussi, elle conserve des fonctions d’attachée à l’assistance Publique des Hôpitaux de Paris. Auteur d’ouvrages de référence intitulés « La Chirurgie esthétique : les solutions et les conseils de mon chirurgien » & « Faut-il être beau pour réussir ? ».

Mis à jour le: 21 juin 2019 [MàJ]