Botox® homme

Botox® homme : Explications du Docteur POIGNONEC

Botox® homme : Les hommes nouveaux accros aux Botox®?

 

D’après l’Association américaine des chirurgiens esthétiques, les injections de botox® homme ont progressé de 337 % chez les hommes depuis l’année 2000. De plus en plus nombreux à faire appel aux vertus de la toxine botulique, ces nouveaux accros à la médecine esthétique ont des attentes bien différentes de leurs comparses féminines.

Certaines actrices hollywoodiennes à l’instar de Nicole Kidman ont avoué avoir eu recours au botox®, les célébrités masculines se sont, elles, toujours faites plus discrètes à ce propos. Les chiffres publiés chaque année par l’Association américaine des chirurgiens esthétiques indiquent pourtant une augmentation du nombre d’injections de botox homme supérieure à celles réalisées sur les femmes en 2014. Ce sont près de 411.000 interventions masculines qui ont été pratiquées, faisant du Botox® l’opération de médecine esthétique la plus pratiquée sur la clientèle homme. Le phénomène se constate aussi en France: «L’augmentation est progressive et significative, confirme le docteur Adel Louafi, chirurgien esthétique à Paris, les hommes représentent aujourd’hui un tiers de mes patients, contre seulement environ 10 % il y a quelques années. Ce sont des cadres quadra ou quinqua».

Botox® homme : les hommes, des femmes pas comme les autres

« Puisqu’ils commencent généralement plus tard, les hommes sont naturellement plus marqués que les femmes qui débutent elles entre 20 et 30 ans », commente le chirurgien esthétique.

La pression de l’environnement professionnel dans le contexte actuel de crise impose d’avoir l’air toujours plus en forme. Si beaucoup de quadragénaires se remettent au sport pour s’assurer un physique sain et une allure dynamique, certains d’entre eux n’hésitent pas à faire appel à l’aide de l’aiguille pour estomper quelques marques d’âge trop manifestes à leur goût.

Le Botox® étant une substance résorbable, une seule et unique injection n’aura pas d’effet sur le long terme. «Je retourne chez mon médecin environ tous les six mois», atteste Stéphane. Il lui en coûte chaque séance entre 300 et 500 euros, selon la zone et le nombre d’injections nécessaires. « C’est le prix à payer pour rester compétitif », professe-t-il.

Source: Le Figaro Édouard Risselet

Retour en haut