Lipolyse laser

Lipolyse laser– Explications : Docteur POIGNONEC chirurgien esthétique à Paris
cellulite et peau d'orange

Peau normale - Peau avec de la cellulite

lipolyse laser traitement cellulites, culotte de cheval, hanches, ventre, fesses, genoux, aspiration, graisse

Qu’est ce que la lipolyse laser?


La lipolyse laser est une technique avancée de remodelage du corps, il s’agit de brûler les cellules graisseuses avant de les aspirer à l’aide d’une petite canule. La lumière du laser qui provoque un échauffement du derme permet une meilleure rétraction de la peau en post opératoire.

Indications à prendre avant l’intervention

Avant l’opération en clinique à Paris, il est impératif de cesser le tabac minimum deux mois avant l’intervention. En plus de tous ses autres effets négatifs sur la santé, le tabagisme affecte également le processus de guérison.

Déroulement de l’opération de lipolyse laser

Cette technique se pratique sous anesthésie locale ou générale en ambulatoire.
C’est l’une des techniques les plus avancées de la liposuccion, et relativement peu invasive, le faisceau laser étant conçu pour détruire les cellules graisseuses sans endommager les tissus avoisinants et stimuler la production de collagène dans le derme, ceci permet de revitaliser, adoucir et unifier l’épiderme.
Dans la nouvelle technique de lipolyse laser, le faisceau laser est de faible intensité, pour détruire uniquement les cellules graisseuses sans endommager d’autres tissus. Il permet de stimuler la formation de collagène dans le derme, puis traiter la surface de la peau, ce qui contribue à lui redonner un coup d’éclat, fermeté, éclat et tonus.
L’une des grandes avancées de la chirurgie esthétique, en ce qui concerne le remodelage du corps, est certainement la liposuccion au laser ou la lipolyse laser. Cette procédure, étant très peu invasive, elle permet de travailler sur une plus grande surface avec un risque minimal, le traumatisme post-opératoire est mineur, et permet aux patients de récupérer en peu de temps aussi.


Demande de renseignements à propos de la liposuccion douce par la technique de lipolyse

Question à poser à votre chirurgien plasticien





La lipolaser : Résultats


Il peut prendre des semaines ou des mois avant que vous ne remarquiez des changements sur votre peau, car il faut du temps pour que le corps produise un nouveau collagène. Le nouveau collagène donne à la peau une meilleure apparence. Les résultats sont obtenus après plusieurs mois, au minimum de 3 à 6 mois.

Lipolyse laser avant et après traitements de 6 mois sans chirurgie

laser liposculpture traitement graisse cellulite cuisses

Lipolyse laser avant et après 2 ans de traitements sans chirurgie

lipolyse laser graisses bourrelets fesses cellulite cuisses zones possibles double menton bras ventre abdomen mollets chevilles

En résumé :

  • Procédure mini-invasive.
  • Sous anesthésie locale et par sédation.
  • Grâce à une ou plusieurs micro-incisions de 1-2 mm, on détruit les cellules graisseuses indésirables de façon permanente, en stimulant les fibres de collagène et en coagulant les vaisseaux réduisant le risque d’hématome.
  • Moins de cicatrices et de contusions.
  • Récupération post-opératoire rapide et un minimum de douleur.

Il s’agit enfin d’une technique intéressante pour corriger les asymétries ou imperfections de la liposuccion classique.

Prendre rendez-vous 24h/24 7j/7

Réservez par Internet votre consultation au cabinet médical avant de l'opération de liposuccion douce en clinique à Paris

Prise de RDV par Tél. : 01.45.63.13.20 du lundi au vendredi 09:00–20:00 et le samedi matin


La lipo aspiration, la lipo sculpture, la lipolyse laser sous péridurale

Qu’est ce que l’anesthésie péridurale?

C’est une anesthésie loco-régionale pratiquée par l’anesthésiste.
L’anesthésiste introduit au niveau de votre colonne vertébrale un petit tuyau appelé cathéter dans l’espace entre la moelle épinière et les racines nerveuses (espace péridural). Par ce cathéter, l’anesthésiste injecte tout au long de l’intervention un produit anesthésique qui bloquera toute sensation douloureuse pendant toute la durée de l’intervention. C’est la même anesthésie que pour les accouchements.

Quels sont les avantages de l’anesthésie péridurale?

Les avantages sont nombreux :

  • Pour les personnes qui ont peur de l’anesthésie générale, grâce à l’anesthésie péridurale, vous restez complètement réveillé pendant toute la durée de l’intervention.
  • Si vous êtes anxieux, vous pouvez quand même bénéficier en même temps d’une légère sédation.
  • Il y a une interaction avec le chirurgien qui peut demander votre participation dans certains cas en contractant les cuisses ou les fesses. Cela peut aider à avoir un meilleur résultat.
  • L’effet analgésique dure plusieurs heures après l’intervention. De ce fait l’utilisation d’antalgiques en post-opératoire est diminuée.
  • Il n’y a pas de réveil avec des nausées comme vous n’êtes pas endormi.

Quelles sont les zones que l’on peut aspirer sous anesthésie péridurale?

Toutes les zones sous l’abdomen peuvent être opérées sans problème, la taille, les hanches, les fesses, les cuisses, les genoux, les mollets, les chevilles.
Au niveau de l’abdomen, si l’on a besoin d’intervenir au dessus de l’ombilic, une anesthésie locale supplémentaire de cette zone pourra être réalisée par le chirurgien.

Que se passe t’il après l’intervention?

En fin d’intervention on retire le cathéter.
Le passage en salle de surveillance post-interventionnelle (salle de réveil) est obligatoire pour contrôler les paramètres, la tension, vous réchauffer, comme après toute intervention chirurgicale.

Les jambes restent endormies pendant environ 2 heures.

Une rétention d’urine peut survenir tant que l’anesthésie n’est pas complètement partie.

Progressivement la motricité revient puis la sensibilité.

Vous pouvez repartir chez vous le jour même, accompagné dès que les jambes sont complètement réveillées, que vous vous soyez levé et que vous ayez uriné.

Y a t-il des effets secondaires à la péridurale?

Il peut survenir, mais très rarement des maux de tête et des petites chutes de tension pendant l’intervention. Mais l’anesthésiste est là pour y remédier très rapidement.

Quelles sont les contre indications à la péridurale?

  • Les troubles de la coagulation sont une contre indication absolue à cette anesthésie pour éviter tout risque d’hématome.
  • Toutes les maladies qui entraînent des chutes de tension
  • Toute infection au niveau du site de ponction (bouton)
  • Les malformations, anomalies ou traumatismes au niveau de la colonne vertébrale.

Est-ce que je peux restée paralysée?

Non, la car moelle épinière s’arrête au niveau de L2, et l’injection est faite entre L2 et L5

Le but de cet article est de donner un aperçu de cette nouvelle technique, mais ne remplace pas une consultation avec le spécialiste.

LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE

Source lipo aspiration, lipo sculpture, lipolyse laser : Meilleur extrait du livre « La chirurgie esthétique, les solutions et les conseils de mon chirurgien » © Éditions Ambre | L'auteur : Dr. Sylvie POIGNONEC - Chirurgien Plasticien et Esthétique, situé en plein cœur de Paris, spécialisé en chirurgie plastique, esthétique & reconstructrice

Prendre rendez-vous 24h/24 7j/7

Réservez par Internet votre consultation au cabinet médical avant de l'opération de liposuccion douce en clinique à Paris

Prise de RDV par Tél. : 01.45.63.13.20 du lundi au vendredi 09:00–20:00 et le samedi matin

À propos de l'auteur

Sylvie POIGNONEC

Le Dr. Sylvie POIGNONEC est chirurgien plasticien, reconnue et qualifiée par l’Ordre des Médecins français, et par la Haute Autorité de Santé. Elle est régulièrement invitée pour donner des conférences sur la chirurgie des seins, les techniques de rajeunissement du visage et des paupières et la rhinoplastie. Aussi, elle conserve des fonctions d’attachée à l’assistance Publique des Hôpitaux de Paris. Auteur d’ouvrages de référence intitulés « La Chirurgie esthétique : les solutions et les conseils de mon chirurgien » & « Faut-il être beau pour réussir ? ».

Mis à jour le: 17 mai 2017 [MàJ]